RMC Sport

Mercato: Rennes à fond sur Seferovic, qui n'a pas brillé au Mondial

Haris Seferovic

Haris Seferovic - AFP

Selon Ouest-France, Rennes aurait formulé une offre de 10 millions d'euros à Benfica pour Haris Seferovic. L'attaquant suisse n'a pas marqué un but lors de la Coupe du monde.

Après Theoson-Jordan Siebatcheu, Rennes veut encore recruter un avant-centre. Le club breton, qualifié pour la Ligue Europa, aurait jeté son dévolu sur un mondialiste, en la personne d'Haris Sferovic, rapporte Ouest-France. Le SRFC aurait formulé une offre de 10 millions d'euros pour l'attaquant du Benfica Lisbonne (26 ans), sous contrat jusqu'en 2022. Le club portugais en demanderait cinq de plus.

Quatre buts en championnat portugais

Avant-centre puissant (1,86m), Seferovic a débuté titulaire les deux premiers matchs de la Suisse, face au Brésil (1-1) et la Serbie (2-1), mais n'a pas marqué. Remplaçant face au Costa Rica (2-2), il est entré en jeu lors du 8e de finale perdu face à la Suède (1-0), sans trouver non plus le chemin des filets. Pour sa première saison au Portugal, il a marqué quatre buts en 20 rencontres de championnat, et un en quatre matchs de Ligue des champions.

A lire aussi >> Mercato: "Si Cristiano quitte le Real Madrid…", Jorge Mendes évoque l'avenir de son joueur

Alexandre Alain Rédacteur