RMC Sport

Mercato: Rennes aurait contacté le Barça pour Todibo

Selon Mundo Deportivo, le Stade Rennais est le club qui aurait montré le plus d’intérêt pour la venue de Jean-Clair Todibo (20 ans), annoncé sur le départ cet été par la presse sportive catalane.

Le Stade Rennais a l’opportunité de réaliser un joli coup sur le marché des transferts, si l’on en croit les révélations du Mundo Deportivo. Jean-Clair Todibo (20 ans), poussé vers la sortie par le Barça, qui ne compterait pas sur lui la saison prochaine, serait dans le viseur du Stade Rennais. Le club breton pousserait très fort auprès des dirigeants catalans pour arracher le transfert du défenseur central français à la concurrence. 

Passé professionnel au TFC, Todibo avait quitté les Violets juste avant la fin de son contrat en 2019 pour rejoindre le FC Barcelone. En manque de temps de jeu en Catalogne, le défenseur français avait rejoint Schalke 04 un an plus tard, sous la forme d’un prêt payant avec une option d’achat que le club de Gelsenkirchen n’a finalement pas levée en raison notamment des conséquences économiques liées à la pandémie de Covid-19.

Cinq matchs avec le Barça

Qualifié pour la première fois de son histoire pour la Ligue des champions, le Stade Rennais attend de savoir s’il devra passer par le troisième tour qualificatif ou s’il sera directement qualifié pour la phase de poules. Ce que pourrait lui offrir le futur vainqueur de la Ligue Europa si ce dernier est déjà qualifié pour la C1. En attendant, les Bretons oeuvrent prudemment mais pas sans ambition pour se renforcer. Le secteur défensif a été érigé en priorité. 

Jean-Clair Todibo a disputé seulement cinq matchs avec le Barça (4 en Liga, 1 en Ligue des champions), mais sa performance face à l’Inter en C1 a suscité l’intérêt de plusieurs clubs européens. La valeur marchande du joueur de 20 ans est estimée à 14 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, entre 4 et 7 millions d’euros par l’observatoire du football CIES. 

QM