RMC Sport

Mercato: Rennes confiant pour conserver Traoré, murmuré au PSG

Nicolas Holveck, président de Rennes, s'est montré confiant sur la prolongation de contrat des deux latéraux, Faitout Maoussa et Hamari Traoré, dont le nom a récemment été associé à celui du PSG.

Nicolas Holveck a confirmé la position de son directeur sportif Florian Maurice, mardi sur RMC Sport, sur plusieurs dossiers mercato du Stade Rennais. Le président du club breton a aussi affiché son optimisme sur les négociations autour des prolongations de ses deux latéraux, Faitout Maoussa (21 ans, sous contrat jusqu'en 2021) et Hamari Traoré (28 ans, 2021). Le nom de ce dernier a été murmuré du côté du PSG, très dégarni dans ce secteur après le départ de Thomas Meunier. 

"Les discussions avancent dans le bon sens"

"Nous sommes toujours en discussions, confie le dirigeant dans l'émission Pleine Lucarne diffusée sur Ouest-France et TV Rennes. Je suis plutôt optimiste pour que les deux joueurs soient encore là la saison prochaine. Les discussions avancent dans le bon sens. On est optimistes sur nos deux latéraux et je pense que ce sont eux qui feront la saison (prochaine, ndlr)."

Il s'est aussi montré confiant au sujet des négociations pour les jeunes Lucas Da Cunha ou Yann Gboho tout en évoquant deux autres dossiers du moment dont celui menant à l'attaquant d'Amiens, Serhou Guirassy (24 ans). "Son club est exigeant, explique-t-il. On ne veut pas aller dans des montants qui ne correspondent pas au marché actuel. Il faut prendre le temps pour obtenir le bon prix, celui qui fait plaisir au vendeur et à l'acheteur. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas."

Rennes va prospecter en Angleterre

Il a également confirmé que la piste menant à Mohammed Salisu (21 ans, Valladolid), était toujours active, comme l'a indiqué Florian Maurice sur RMC Sport. Rennes et Valladolid sont d'accord mais le joueur hésite entre rejoindre le club breton ou Southampton. "Ça montre que le projet est intéressant pour les joueurs, souligne Holveck. Même si la Premier League est attractive, on fait réfléchir."

Hokveck précise que le club veut se montrer patient pour recruter et n'a pas été en mesure de certifier qu'une nouvelle recrue serait annoncée avant la fermeture du premier mercato le 10 juillet, même "s'il y a des négociations pour lesquelles ont est très proches d'aboutir". "Des opportunités vont apparaître, conclut-il. On est sur des profils qui sont d'un niveau supérieur à la Ligue Europa, ou qui sont suivis par des clubs de Ligue des champions, comme Kouassi." Avant de glisser. "Je suis même persuadé qu'il y aura des opportunités en Angleterre cet été."

NC