RMC Sport

Mercato: réunion de crise au Barça, Valverde plus que jamais menacé

Ernesto Valverde, annoncé sur la sellette par différents médias espagnols, a dirigé l'entraînement du Barça ce lundi. Josep Maria Bartomeu, le président du club catalan, était sur place, et les hommes auraient échangé pendant une bonne heure pour une réunion de crise.

Le Barça va-t-il avoir un nouvel entraîneur? C'est en tout cas la rumeur qui circule avec insistance, ce lundi, dans la presse espagnole. Pourtant, cela n'a pas empêché Ernesto Valverde de diriger, comme à son habitude, l'entraînement du FC Barcelone.

L'agent de Valverde serait également dans les parages

Selon Mundo Deportivo, le technicien catalan aurait ensuite quitté les locaux de la Cité sportive Joan Gamper à 14h, après avoir été reçu en entretien par son président Josep Maria Bartomeu, pendant plus d'une heure, après l'entraînement. Certains médias locaux assurent aussi que l'agent de Valverde, Iñaki Ibañez, serait également dans les parages, en attendant la suite des événements.

Depuis ce lundi matin, les médias locaux affirment qu'Ernesto Valverde devrait être remercié dans la journée. Certains noms de successeurs potentiels circulent même déjà. On parle de Mauricio Pochettino, Quique Setien, Gabriel Milito ou encore de Massimiliano Allegri. Les prochaines heures s'annoncent décisives en Catalogne.

MM