RMC Sport

Mercato: réunion décisive pour l'avenir de Conte à l'Inter

Antonio Conte, entraîneur de l'Inter Milan, doit rencontrer son président Steven Zhang ce mardi pour évoquer son avenir qui s'inscrit en pointillés après de récentes déclarations fracassantes.

Une saison et puis s'en va? Antonio Conte va rencontrer son président, Steven Zhang, ce mardi, pour évoquer son avenir sur le banc de l'Inter Milan. Nommé en 2019, l'entraîneur a ouvert la porte à un départ quelques instants après la défaite de son équipe en finale de la Ligue Europa face au FC Séville (3-2) la semaine dernière. 

"Nous allons rencontrer le club la semaine prochaine et nous allons décider de mon avenir, avait-il lâché sur Sky Sport Italia. Je ne suis pas sûr d'être le manager de l'Inter la saison prochaine, nous déciderons ensemble. L'Inter va planifier l'avenir avec ou sans moi."

Allegri en pole en cas de départ

Selon la Gazzetta dello Sport, la rupture n'est pas encore consommée entre les deux parties malgré les sorties cinglantes de Conte contre sa direction sportive cette saison. "Je ne pense pas que le travail des joueurs ait été reconnu et je ne pense pas que mon travail ait été reconnu, avait-t-il lâché. Nous avons tous reçu très peu de protection de la part du club, absolument aucune."

Zhang souhaiterait apaiser les tensions tout en demandant à Conte de mesurer ses propos qui égratignent publiquement le club. L'heure sera donc à la tentative de médiation ou... à la négociation dans le cas où Conte, sous contrat jusqu'en 2022, décide de claquer la porte. Si tel était le cas, Massimiliano Allegri, libre depuis son départ de la Juventus en 2019, serait en pole position pour le remplacer. Sous les ordres de Conte, l'Inter a terminé deuxième de Serie A et finaliste de la Ligue Europa.

NC