Mercato: Rooney recruté par Derby en tant que joueur et adjoint

Wayne Rooney, à Washington le 4 août 2018 - SUSA / Icon Sport
L'ancien capitaine des Three Lions prépare déjà sa reconversion. Derby County, en deuxième division anglaise, a annoncé mardi l'arrivée en janvier 2020 de Wayne Rooney. Actuellement en MLS (États-Unis) avec DC United, le joueur de 33 ans ne sera pas seulement un attaquant supplémentaire pour les "Rams" mais aussi un nouveau membre du staff.
Son contrat, qui court jusqu'en juin 2021 et dispose d'une option pour une année supplémentaire, prévoit en effet qu'il devienne immédiatement adjoint de l'ancien milieu néerlandais Philipp Cocu, successeur de Frank Lampard parti cet été à Chelsea.
"Rooney se joindra au club en tant que préparateur et continuera à développer ses compétences d'entraîneur en vue d'une potentielle carrière de manager", a expliqué Derby County, dans un communiqué qui ne précise pas les modalités financières du transfert.
En forme aux États-Unis
"Je suis très enthousiaste de l'opportunité que me donne Derby. J'ai hâte de rejoindre Philipp Cocu, son équipe de préparateurs et l'équipe première. Je suis sûr que je peux apporter une grande contribution", a déclaré Wayne Rooney dans des propos rapportés par le club anglais.
En MLS, l'ancienne gloire de Manchester United réalise une bonne année. Après 25 journées de la saison régulière en conférence est, dans laquelle DC United pointe à la quatrième place, il compte 11 buts et 7 passes décisives.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League