RMC Sport mercato

Mercato - Roux veut se relancer et enflammer le Chaudron

Nolan Roux

Nolan Roux - AFP

Après s’être engagé pour trois saisons avec l’AS Saint-Etienne mardi, Nolan Roux était l’invité de l’Intégrale Sport sur RMC. Le nouvel attaquant des Verts a exprimé son impatience de découvrir Geoffroy Guichard, et son envie de prendre du plaisir dans le Forez.

Après avoir passé trois saisons dans le Nord de la France à Lille, Nolan Roux a débarqué mardi à Saint-Etienne pour y parapher son contrat avec l’ASSE. Un contrat qui devrait lier l’ancien attaquant du LOSC aux Verts jusqu’en juin 2018. Sur les ondes de RMC, l’ancien international espoir de 27 ans a exprimé son envie de prendre du plaisir. « J’ai un peu le même mot d’ordre : c’est de prendre du plaisir sur le terrain. Gagner des matches et marquer des buts ». Le nouveau numéro 9 des Verts aura à cœur de se relancer après une saison mitigée dans le Nord. Avec seulement 9 buts en championnat la saison passée, Nolan Roux semble prêt à prendre un nouveau départ dans le Forez. L’ancien lillois n’oublie pas pour autant les objectifs de son nouveau club : « Le premier objectif, c’est de se qualifier pour l’Europa League, c’est le plus important ». Recruté pour pallier le départ de Mevlüt Erding, Roux apparait comme la tête d’affiche de la nouvelle attaque stéphanoise, qui pourrait voir Saint-Maximin et Gradel s’éloigner du Forez.

Pas dans les plans d’Hervé Renard

Interrogé sur son départ du LOSC, Nolan Roux a expliqué qu’il a respecté le choix du nouveau coach lillois. «Je ne connaissais pas Hervé Renard et je l’ai eu au téléphone longtemps avant la reprise. Il m’a fait part de son projet et je n’en faisais pas partie. Je comprends très bien, c’est le foot aujourd’hui. Vous faites une saison, derrière vous n’en faites plus parti c’est comme ça, c’est le football je ne l’ai pas mal pris et j’en veux à personne ». En bons termes avec son ancien club, l’attaquant a fait part de son bonheur de faire partie de l’effectif de l’ASSE, avant d’évoquer les supporters stéphanois : « J’aime ces ambiances-là, j’aime l’engouement du public ». L’ancien brestois rencontrera son nouveau public le 6 août prochain à Geoffroy Guichard, pour le match retour du tour préliminaire d’Europa League.

Omar Bendjador