RMC Sport

Mercato: Rüdiger en fin de contrat à Chelsea, le PSG surveille

Le PSG garde un oeil sur la situation d'Antonio Rüdiger, en fin de contrat à Chelsea. Une rencontre a eu lieu entre le club français et l'entourage du défenseur allemand. Mais la priorité de ce dernier est de poursuivre avec les Blues.

Au cas où l'opportunité devient concrète, le Paris Saint-Germain reste vigilant. Une rencontre a eu lieu dernièrement entre le club de la capitale et l'entourage d'Antonio Rüdiger, selon une information de Bild que RMC Sport est en mesure de confirmer. De retour au premier plan depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à Londres, le défenseur allemand de 28 ans est en fin de contrat au mois de juin. Pour autant, cette entrevue ne signifie nullement que de grandes manoeuvres pourraient commencer prochainement.

Pour le moment, selon les informations de RMC Sport, la priorité d'Antonio Rüdiger est de prolonger à Chelsea. Mais l'international aux 49 sélections avec la Mannschaft ne dispose pas encore d'offre formelle de la part de la direction du club champion d'Europe.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Si les négociations pour une reconduction venaient à échouer avec Chelsea, Antonio Rüdiger sera donc libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine. Mais en cas de départ cet été, le joueur ne fait pas du PSG son option favorite. Ce qui n'empêche pas Paris de surveiller la situation.

"Personne n'est plus grand que le club"

La situation contractuelle d'Antonio Rüdiger fait que la presse espagnole évoque aussi un intérêt très marqué du Real Madrid. En vertu du règlement sur le marché des transferts, le joueur est libre de signer un pré-contrat dès le 1er janvier en vue d'un départ effectif au 1er juillet.

En attendant que la situation se décante, Thomas Tuchel s'est montré ferme en conférence de presse pour défendre les intérêts de Chelsea: "Il est vrai que personne n’est plus grand que le club, personne ne l’est. C’est un effort d’équipe, c’est un jeu d’équipe, c’est un club fort".

JA avec Loïc Tanzi