RMC Sport

Mercato: Rüdiger, Matip et Mustafi dans le viseur du Barça

Antonio Rüdiger pisté par le Barça

Antonio Rüdiger pisté par le Barça - AFP

A la recherche d’un défenseur central pour le mercato d'hiver, le FC Barcelone vise le prêt d’un joueur expérimenté. Trois noms sont cochés sur sa liste : Rüdiger, Matip et Mustafi.

Le recrutement d’un numéro 9 n’est pas le seul chantier du Barça. Si Ronald Koeman a déjà affirmé son souhait de revenir à la charge pour le Lyonnais Memphis Depay, il veut aussi renforcer sa défense centrale. Cet été, les Blaugrana n’ont pas réussi à finaliser l’arrivée du joueur de Manchester City, et ex-pensionnaire du club catalan Eric Garcia. Alors que le coach barcelonais ne compte pas sur Samuel Umtiti, tout juste revenu après sa blessure, il ne tourne qu’avec trois joueurs depuis le début de la saison : Gerard Piqué, Clément Lenglet et Ronald Araujo. Lui et sa direction cherchent donc un quatrième défenseur central pour entrer dans la rotation.

Rüdiger tenté par le défi du Barça

La crise économique ayant frappé de plein fouet le club, le Barça ne cassera pas sa tirelire au mercato d’hiver. Afin de minimiser les coûts, le FCB veut privilégier un prêt à un transfert. Le profil recherché est celui d’un défenseur expérimenté qui a joué durant cette première partie saison et est donc opérationnel. Selon Sport, le nom d’Antonio Rüdiger apparaît en bonne position dans la short list du Barça. Agé de 27 ans, l’international allemand n’a plus qu’un an et demi de contrat avec Chelsea qui pourrait être ouvert aux discussions. Il serait surtout d’accord pour être le quatrième défenseur central de l’effectif. 

Liverpool devrait fermer la porte pour Matip

Joel Matip, le défenseur de Liverpool, plairait aussi beaucoup en interne. Mais les Reds, confrontés à une hécatombe de blessures, notamment à ce poste (Van Dijk et Gomez sont out pour de longs mois), ne devraient pas laisser partir le Camerounais cet hiver. Enfin toujours en Premier League, Shkodran Mustafi est aussi dans le viseur. L’international allemand d’Arsenal a l’avantage d’être en fin de contrat à l’issue de la saison. Il connait aussi la Liga pour avoir joué durant deux saisons à Valence (2014-2016). Mais le Barça ne sera peut-être pas seul sur ce dossier. L’AC Milan suit aussi avec intérêt le défenseur des Gunners. Enfin Fazio (Roma) et Pezzella (Fiorentina), deux anciens joueurs ayant évolué en Liga, sont aussi à l'étude.

ABr