RMC Sport

Mercato: Rugani serait tout proche de Rennes, selon la presse italienne

Selon Sky Sport Italia, le Stade Rennais est tout proche de trouver un accord avec la Juventus pour le prêt du défenseur italien, Daniele Rugani (26 ans).

La quête d'un défenseur central du Stade Rennais pourrait bientôt aboutir. Comme annoncé par RMC Sport jeudi, le club a activé plusieurs pistes donc celles menant à Juan Foyth (Tottenham), Mohamed Simakan (Strasbourg) et Daniele Rugani (Juventus). Selon Sky Sport Italia, c'est ce dernier qui semble le plus proche de rejoindre la Bretagne. 

Un prêt payant entre 1,5 et 2 millions d'euros

Le média italien assure que Rennes et la Juventus ont fait un grand pas en avant dans les discussions pour l'arrivée du joueur de 24 ans, sous la forme d'un prêt payant estimé entre 1,5 et 2 millions d'euros, sans option d'achat. Recruté en 2015 en provenance d'Empoli, le joueur n'a jamais vraiment confirmé les gros espoirs placés en lui après un début de carrière très prometteur. 

La saison dernière, il n'a disputé que 14 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Maurizio Sarri. Andrea Pirlo, le nouvel entraîneur, ne compte pas davantage sur lui cette saison puisqu'il n'est pas entré en jeu lors des deux premiers matchs de la Juventus. Ces dernières semaines, le FC Valence s'était également montré intéressé pour faire venir le défenseur sous forme d'un prêt sec avec quelques bonus. Mais le club italien a refusé, privilégiant un prêt payant avant de bénéficier de quelques liquidités supplémentaires pour tenter de recruter Federico Chiesa (Fiorentina). 

Le Stade Rennais semble en très bonne voie sur ce dossier et devrait donc recruter deux défenseurs en provenance de Serie A dans les prochains jours puisque le prêt de l'arrière gauche brésilien Dalbert Henrique (27 ans, Inter Milan) est aussi en très bonne voie.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

NC