Mercato. Saint-Etienne: Gasset veut un renfort, Salibur relancé

Jean-Louis Gasset semblait satisfait de son mercato estival et avait accepté de ne compter que 15 joueurs pro d’expérience dans son effectif contre 16 souhaité initialement. Un groupe qui devait être amené à être étoffé par l’intégration de jeunes joueurs issues de la formation stéphanoise. Cette concession avait été actée pour permettre d’accélérer le bouclage du dossier Cabella. Mais la blessure longue durée (trois mois ?) de Romain Hamouma et, dans une moindre mesure, la suspension de Neven Subotic ont changé la donne.
Guingamp inflexible l’été dernier…
Gasset, qui espérait "une recrue en plus en fonction des opportunités", a désormais besoin d’un renfort offensif pour pallier numériquement l’absence de Hamouma. Les Verts ont donc rouvert le dossier Yannis Salibur (27 ans). Le joueur de Guingamp avait failli rejoindre Saint-Etienne le 31 août 2017, mais Saint-Etienne, qui voulait un prêt, n’avait pu s’entendre avec l’En Avant pas disposé à lâcher son joueur à moins d’une offre conséquente.
… plus ouvert cette année
Yannis Salibur est donc à nouveau une priorité des Verts en cette fin de mercato estival. Guingamp, qui espérait 10 millions d’euros l’été dernier pour son attaquant, pourrait le céder pour la moitié à un an de la fin de son contrat au risque de le voir partir libre en juin prochain. Salibur, 27 ans, qui n’était pas titulaire lors des deux premières journées avec l’EAG et qui n’est entré que 15 minutes contre Paris, pourrait y trouver son compte et s’offrir un nouveau défi après trois saisons en Bretagne.