RMC Sport mercato

Mercato: Saint-Etienne pense à Kenny Lala

placeholder video
Saint-Etienne réfléchit à se renforcer cet hiver dans le secteur des arrières latéraux. Le Strasbourgeois Kenny Lala est dans le viseur des Verts.

De l’aveu même de Jean-Louis Gasset, Saint-Etienne s’est un peu trompé sur son mercato dans le registre des latéraux. En vendant Ronaël Pierre-Gabriel (Monaco) et ne recrutant aucun spécialiste du poste, les Verts se retrouvent avec deux spécialistes: Mathieu Debuchy à droite et Gabriel Silva à gauche. Certes, Timothée Kolodziejczak peut faire la maille de par sa polyvalence, mais avec le temps, il s’est plutôt spécialisé dans l’axe.

Dans la mesure où le club ne compte plus ni sur Pierre-Yves Polomat, ni sur Cheikh M’Bengue, les Verts réfléchissent à se renforcer dès le mercato hivernal. Dans cette optique, ils s’intéressent à Kenny Lala, le latéral droit de Strasbourg.

Les Verts ont déjà tenté le coup cet été

L’ASSE se serait même déjà renseignée cet été pour un prêt avec option d’achat, mais se serait heurtée à la volonté du Racing de conserver son joueur ou de le vendre au prix fort. En janvier, il restera 18 mois de contrat avec Strasbourg pour ce joueur de 27 ans, auteur de deux buts cette saison et estimé à 5 millions d’euros. Les Verts seraient enclins à tenter une nouvelle approche.

TMa