RMC Sport

Mercato: Saint-Etienne tente de se faire prêter Todibo

Seulement 16e de Ligue 1, Saint-Etienne est en quête d’un défenseur central cet hiver. Les dirigeants stéphanois ont formulé une offre de prêt au FC Barcelone pour Jean-Clair Todibo, en situation d'échec à Benfica.

Avec un seul match joué - en Coupe du Portugal le 12 janvier - depuis le début de la saison, Jean-Clair Todibo ne vit pas le prêt qu’il espérait à Benfica. Le Français pourrait quitter le club lisboète avant la fin du mercato hivernal, à condition de trouver un projet dans lequel il pourra jouer.

A la recherche d’un défenseur central, Saint-Etienne (16e de Ligue 1) travaille sur la piste de l’ancien Toulousain depuis plusieurs jours. Claude Puel a expliqué les contours de l’utilisation de Todibo à l’ASSE et les dirigeants stéphanois ont formulé une offre de prêt au FC Barcelone.

Nice avance aussi ses pions

Mais avec des finances restreintes, Saint-Etienne n’est actuellement pas en capacité de payer l’intégralité du salaire du joueur de 21 ans. Un problème pour le Barça, dans une situation financière compliquée, qui voit Benfica payer l’intégralité du salaire de Todibo depuis le début de la saison.

Les négociations se poursuivent entre les différentes parties mais le dossier s’annonce très compliqué à finaliser pour Saint-Etienne. Dans le même temps, Nice et plusieurs clubs italiens avancent leurs pions.

Loïc Tanzi