RMC Sport

Mercato : Sakho, Rémy, le Barça… les infos de ce mercredi soir

Mamadou Sakho

Mamadou Sakho - AFP

Une porte de sortie pour Mamadou Sakho, un nouveau championnat pour Benjamin Stambouli, Loïc Rémy ciblé en Premier League et le Barça avec (enfin) son remplaçant de la MSN... L'essentiel de l'actualité mercato de ce mercredi soir.

Sakho prêté à Stoke City ?

Poussé vers la sortie par Jürgen Klopp à Liverpool, l’international français (28 sélections) Mamadou Sakho pourrait rebondir à Stoke City. Le Telegraph annonce ce mercredi que l’entraîneur du club anglais, Mark Hughes, aimerait faire venir l’ancien défenseur du PSG en prêt. Cela correspondrait ainsi aux exigences de Liverpool, qui souhaite laisser Sakho partir pour une période temporaire.

>> A lire aussi : Liverpool : ça se complique vraiment pour Sakho

Benjamin Stambouli file en Bundesliga

Comme confirmé ce mercredi soir sur RMC Sport, le milieu de terrain parisien passera sa visite médicale à Schalke 04 jeudi. Deux ans après son arrivée au PSG, il devrait ensuite s'engager avec le club allemand, 5e de la dernière Bundesliga. Le transfert avoisinera les 10 millions d'euros.

>> A lire aussi : Mercato - Benjamin Stambouli passera sa visite médicale jeudi à Schalke 04

West Ham discute pour Loïc Rémy

Loïc Rémy aimerait quitter Chelsea. Mais pas forcément la Premier League, où il pourrait bien évoluer la saison prochaine. Selon Skysports, l’ancien attaquant lyonnais plairait à West Ham. Le club anglais serait actuellement en discussions avec Chelsea dans le but d’obtenir le prêt du joueur de 29 ans. Si cette piste venait à échouer, le média britannique avance que Crystal Palace et Valence, en Espagne, seraient intéressés par le profil de l’international tricolore (30 sélections).

>> A lire aussi : Mercato : Rémy voit son transfert avorté à cause de... la météo

Le Barça a trouvé son quatrième attaquant

Les pistes Kevin Gameiro et Luciano Vietto ont échoué à Barcelone. Le club blaugrana ne s'est pourtant pas découragé pour trouver un suppléant à la MSN. Selon le quotidien catalan Sport, le Barça et le FC Valence seraient ainsi prêts à valider le transfert de l’attaquant Paco Alcacer, lui-même d’accord pour rejoindre la Catalogne. Le transfert du joueur de 23 ans, pour un contrat de 5 ans, est estimé à 30 millions d’euros et n’attend plus que le feu vert des finances du club valencian. En cas d’échec de ce transfert, le Barcelonais Munir sera chargé d’endosser le rôle de numéro 4 derrière Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar dans l’attaque de Luis Enrique.

>> A suivre : Toutes les infos sur le mercato

la rédaction