Mercato: sans club depuis cet été, Edouard Michut ouvre un nouveau chapitre de sa carrière aux Pays-Bas

Joueur à fort potentiel apparu par intermittence sous le maillot du Paris Saint-Germain, son club formateur, le milieu de terrain français Edouard Michut (21 ans) poursuit ses pérégrinations en Europe. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec l'Adana Demirspor, qui avait levé l’option d’achat assortie à son prêt en janvier, le français vient de s'engager librement avec le Fortuna Sittard.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Le joueur de 21 ans s’est engagé jusqu’en 2027 avec le club néerlandais, 7e du championnat d'Eredivisie, à huit points du podium. "Je suis heureux d'être de retour sur le terrain. Récemment, j'ai eu de bonnes discussions avec Americo Branco (directeur du football) et l'entraîneur Danny Buijs. Je suis sûr que le Fortuna est une merveilleuse nouvelle étape dans ma carrière. J'étais au stade contre Heerenveen et je me suis senti tout de suite à l'aise. J'ai hâte de commencer à travailler ici", a expliqué le joueur dans une déclaration relayée par le club.
Passé pro avec le PSG
Après des débuts compliqués en Turquie, Edouard Michut avait fini par devenir titulaire cette année avec l'Adana Demirspor, enchaînant les rencontres lors de la deuxième partie de la saison 2023-2024. Le milieu de terrain avait également passé la saison 2022-2023 en prêt avec Sunderland, en deuxième division anglaise, disputant 28 matchs et inscrivant un but. Malgré une saison convaincante, il avait choisi de ne pas s'éterniser dans le nord de l'Angleterre.
Edouard Michut s'imaginait sans doute un destin au Paris Saint-Germain, dont il a rejoint le centre de préformation en 2016, après avoir commencé le football dans les Yvelines, au FC Le Chesnay 78 puis au FC Versailles 78. Le jeune milieu de terrain a connu son baptême au plus haut niveau avec le PSG le samedi 27 février 2021 (ndlr, il avait signé son premier contrat professionnel six mois plus tôt), date du premier match professionnel de sa carrière en Ligue 1, lors du large succès du PSG face à Dijon (4-0).
Lors de la saison suivante, Edouard Michut a pris part à deux rencontres de Coupe de France et cinq de Ligue 1 lui permettant d’être sacré champion de France avec son club formateur, mais il n'a jamais pu se faire une place en équipe première malgré un talent indéniable. Et c'est loin de Paris désormais qu'l va exercer son métier en tentant de se rendre indispensable auprès de son nouvel entraîneur.