RMC Sport

Mercato: sans club depuis l'OM, Rolando rebondit au Portugal

Libre de tout contrat depuis son départ de l'OMl'été dernier, Rolando a retrouvé, plus de huit mois plus tard, un nouveau club. Le Portugais de 34 ans retourne au pays et vient de s'engager avec le SC Braga.

Plusieurs mois après son départ de l'OM, Rolando a enfin retrouvé un club. Le défenseur central, aujourd'hui âgé de 34 ans, retourne au pays. Formé à Belenenses et ancien de Porto, Rolando vient de s'engager ce jeudi avec le SC Braga. 

Braga est troisième du championnat

Rolando s'est engagé jusqu'en juin 2022 avec sa nouvelle formation et portera le numéro 6 à Braga. L'international portugais aux 21 sélections revient dans un championnat qu'il connaît bien pour l'avoir remporté à 4 reprises avec Porto et comptant plus de 200 matchs dans sa carrière en championnat portugais. 

Braga est actuellement troisième du championnat, après 22 journées. Les Minhotos viennent néanmoins de connaître l'élimination ce mercredi au stade des 16es de finale de Ligue Europa face aux Rangers de Steven Gerrard. Une autre compétition remportée par Rolando en 2011 avec Porto et où il a brillé aussi lors de la campagne européenne de l'OM en 2018, où les Phocéens ont atteint la finale. Il est même entré dans l'histoire du club en marquant le but qualificatif en prolongation, lors de la demi-finale retour face au RB Salzbourg. 

GL