RMC Sport

Mercato: selon Puel, le Real suit Ben Arfa

Hatem Ben Arfa (Nice)

Hatem Ben Arfa (Nice) - AFP

Selon Claude Puel, le Real Madrid suit Hatem Ben Arfa. Et l’entraîneur de Nice espère même qu’il ne sera plus au club l’été prochain.

Après l’OL, Karim Benzema et Hatem Ben Arfa rejoueront-ils dans le même club ? Peut-être, à en croire un autre ancien Lyonnais. Dans une interview accordée à Nice-Matin, Claude Puel incite Hatem Ben Arfa à s’envoler pour un club d’un niveau supérieur l’été prochain. Et l’entraîneur niçois évoque un intérêt du Real Madrid pour son milieu offensif, auteur de 7 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1 cette saison.

"J’espère pour lui qu’il ne sera pas à l’OGC Nice l’an prochain, explique ainsi Claude Puel. Le haut niveau, ce n’est pas seulement des fulgurances. C’est de la régularité, du volume de jeu, du travail dans la récupération... C’est tout ça qu’il est en train d’acquérir cette année. (…) Je ne suis pas surpris d’entendre que de grands clubs tels que le Real Madrid le suivent."

Ben Arfa en fin de contrat

En fin de contrat avec Nice en juin prochain, Hatem Ben Arfa pourrait prolonger avant d’être transféré. Une manière de rendre encore plus bénéfique le pari tenté par le club azuréen l’hiver dernier, alors en vain à cause d’un problème réglementaire, puis cet été. Après ses passages ratés à Newcastle et à Hull City, l’international français (15 sélections) n’intéressait plus grand-monde…