Mercato: Sergio Conceiçao en passe de remplacer Paulo Fonseca sur le banc de l’AC Milan

Une défaite aurait à coup sûr sceller son sort. Mais le nul concédé face à l’AS Roma, ce dimanche soir en Serie A (1-1), semble avoir eu le même effet. L’AC Milan s'est séparé de Paulo Fonseca. L’ancien coach de Lille, en poste depuis le début de la saison, a été informé de son licenciement après la conférence de presse d'après-match, à l’heure où son équipe occupe la huitième place du championnat, à 14 points des leaders: l’Atalanta Bergame et Naples.
Très nerveux face à la Roma, Fonseca s’est fait exclure en fin de première période pour avoir vivement contesté une décision arbitrale. Il pourrait s’agir de sa dernière apparition en tant que coach des Rossoneri. Les dirigeants italiens auraient déjà déniché son successeur: Sergio Conceiçao.
Sergio Conceiçao aurait refusé des offres pour rejoindre l’AC Milan
L’entraîneur de 50 ans, sans poste depuis la fin de son aventure à Porto l’été dernier, serait proche de prendre la relève de son compatriote portugais. L’ancien coach de Nantes aurait même trouvé un accord avec l’AC Milan. Désireux de rejoindre la Lombardie, il aurait refusé des offres de Wolverhampton et de certains clubs brésiliens. Le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste du mercato, annonce également la probable arrivée de Sergio Conceiçao sur le banc du Milan.
A voir s’il débarquera d’ici vendredi prochain et le choc face à la Juventus en demi-finale de la Supercoupe d’Italie en Arabie saoudite. Lors de la prochaine journée de Serie A, l’AC Milan accueillera Cagliari le 11 janvier à San Siro.