RMC Sport

Mercato: Sergio Conceiçao insiste pour recruter Koubek à Porto

L'entraîneur de Porto, Sergio Conceiçao, pousse pour recruter le gardien du Stade Rennais, Thomas Koubek. Le Tchèque est en concurrence avec Gianluigi Buffon.

Deux noms ont été révélés ces derniers jours pour le recrutement d’un gardien à Porto : Gianluigi Buffon (libre) et Tomáš Koubek (Stade Rennais). Deux pistes souhaitées par deux parties différentes au Portugal.

Les négociations avec Buffon se poursuivent

La direction du club penche pour l’Italien alors que l'ancien entraîneur nantais Sergio Conceiçao penche pour le Tchèque. Tout le monde s’est rencontré jeudi pour établir des priorités. Porto va tenter Tomáš Koubek en priorité, et continuer de mener des négociations avec Buffon en parallèle. En France, ce sont Franklin Mala, pour Porto, et Patrick Glanz, pour le joueur, qui tentent de négocier avec Rennes pour la sortie du joueur.

Arrivé à Rennes en août 2017, Koubek est sous contrat jusqu'en juin 2021. Il était titulaire lors de la victoire des Bretons en Coupe de France, face au PSG (2-2, 6-5 aux tirs au but).

Par ailleurs, Rennes et Porto négocient également pour James Léa-Siliki. Une première offre portugaise a été refusée par Rennes. Le milieu de 23 ans a obtenu 17 titularisations et 13 entrées en Ligue 1 et en Ligue Europa cette saison.

PL avec LT