RMC Sport

Mercato: Simakan devrait finalement rester à Strasbourg

Courtisé par le RB Leipzig et l'AC Milan, Mohamed Simakan devrait finalement rester jusqu'à la fin de saison à Strasbourg. Il apparaît aujourd'hui peu probable que le club allemand soumette une offre.

Ce n’est pas encore une certitude. Mais Mohamed Simakan ne devrait pas quitter le RC Strasbourg cet hiver. Malgré le fort intérêt de l’AC Milan, dans un premier temps, puis du RB Leipzig, le défenseur strasbourgeois devrait rester en Ligue 1 au moins jusqu’à l’été prochain.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Pas d'offre du RB Leipzig?

Le RB Leipzig avait pourtant été jusqu’à présenter le nouveau centre d’entraînement en visio au défenseur ces derniers jours. Mais la blessure de Simakan au genou et les demandes des dirigeants strasbourgeois ont poussé les Allemands à la patience. Si les discussions sont toujours ouvertes, il n’apparaît que très peu probable désormais que Leipzig procède à une offre cet hiver.

Contrairement à l'AC Milan, le club allemand n’a jamais fait de propositions concrètes. Le club italien avait proposé 17 millions d'euros, bonus compris, à Strasbourg pour s'attacher les services de Mohamed Simakan. Mais les dirigeants alsaciens avaient repoussé ces avances. Titulaire indiscutable, Mohamed Simakan est toujours sous contrat avec le RCSA jusqu'en juin 2023.

GL avec Loic Tanzi