RMC Sport

Mercato: Simakan rejoindra le RB Leipzig l'été prochain

Le RB Leipzig a déjà trouvé un remplaçant à Dayot Upamecano, qui s'engagera avec le Bayern Munich l'été prochain. Le club allemand a bouclé le dossier Mohamed Simakan pour renforcer sa défense, qui arrive en provenance de Strasbourg.

Mohamed Simakan est fixé sur son avenir. Le défenseur français de 20 ans quittera Strasbourg et la Ligue 1 pour rejoindre le RB Leipzig à partir de la saison prochaine. Véritable révélation des derniers mois, le jeune talent pourra finir la saison avec le club alsacien, où il a été formé et s’y est révélé depuis.

Titulaire indiscutable au RCSA cette saison, Mohamed Simakan était dans le viseur de plusieurs grandes écuries européennes, dont l’AC Milan. Mais c’est finalement le RB Leipzig qui s’est assuré sa signature pour juillet prochain. Le Français remplacera son compatriote Dayot Upamecano, qui s’envolera lui du côté du Bayern Munich, qui va payer la clause libératoire du défenseur de 22 ans.

Du côté du RB Leipzig, les dirigeants se sont assurés la signature de Mohamed Simakan avant de donner leur accord pour le départ de Dayot Upamecano. Capable d'évoluer au poste de défenseur central mais aussi de latéral droit, le joueur originaire de Marseille va vivre donc une première expérience à l'étranger après deux saisons professionnelles en France.

Le transfert de Mohamed Simakan va rapporter gros à Strasbourg, qui devrait récupérer près de 15 millions d'euros selon les informations de médias allemands. Soit le montant perçu par le RCSA lors du transfert l'été dernier de Youssouf Fofana en direction de l'AS Monaco.

GL avec LT