Mercato : Sissoko quitte Clairefontaine pour éviter la D2

Moussa Sissoko - AFP
Moussa Sissoko aura sans doute les yeux rivés sur son téléphone toute la journée ce mercredi. Car lui encore plus que d’autres espère trouver un nouveau club en ce dernier jour de mercato. Après trois ans et demi à Newcastle, le milieu de terrain français veut changer d’air. Il le doit même s’il veut garder sa place en équipe de France, puisque les Magpies évoluent cette saison en Championship, l’équivalent de la Ligue 2 en Angleterre. Ce mercredi, il a d’ailleurs été autorisé par Didier Deschamps à quitter Clairefontaine à 9h pour finaliser un éventuel transfert.
A lire aussi >> Mercato : le PSG repousse Chelsea pour David Luiz
Pour éviter une année dans l’ombre, le joueur de 27 ans doit donc être transféré. Si le Real Madrid, Everton et l’Inter Milan ont été cités comme des destinations possibles, c’est maintenant Tottenham qui semble tenir la corde. Selon plusieurs médias anglais, le club londonien aurait formulé une offre d’environ 18 millions d’euros. Insuffisant pour Newcastle, qui aimerait vendre son joueur, sous contrat jusqu’en juin 2019, au moins 35 millions.
Tottenham également sur Meyer
Si un terrain d’entente peut être trouvé dans la journée, Sissoko peut quand même s’inquiéter puisque selon le quotidien allemand Bild, Tottenham aurait aussi des vues sur Max Meyer. Les Spurs auraient même fait une offre de 45 millions d’euros pour la jeune pépite allemande de Schalke 04 (20 ans). Sissoko n’a plus qu’à croiser les doigts. Très fort.
A lire aussi >> Mercato : Nkoudou, Njie, Okriashvili... l'OM accélère dans le money-time