RMC Sport mercato

Mercato : Sneijder au PSG, c’est possible !

Wesley Sneijder

Wesley Sneijder - -

Wesley Sneijder pourrait quitter l’Inter Milan cet hiver après avoir refusé de prolonger son contrat. Une situation dont pourrait profiter le PSG. Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, apprécie le profil du milieu de terrain néerlandais.

Durant toute sa conférence de presse, il s’est montré catégorique sur le sujet. Avec une pointe d’humour, Carlo Ancelotti a répété à plusieurs reprises ce lundi que le mercato du PSG se limiterait à l’arrivée de Lucas Moura, l’attaquant de Sao Paulo, recruté dès l’été dernier. « Toutes les autres choses sur le papier ne sont pas vraies, a notamment affirmé le technicien italien. Il ne faut pas parler du mercato. Le mercato est fini ! » Un discours ferme censé balayé les rumeurs de transferts autour du club de la capitale. Enfin presque. Car avant de s’en aller, Ancelotti a laissé planer le doute lorsqu’un journaliste lui a lancé : « Si Leonardo vous appelle et vous dit : ‘On a l’accord pour un joueur’, allez-vous vous énerver avec lui ? » Réponse du « Mister » : « Non, les programmes sont faits pour être changés. Aujourd’hui, le programme, c’est que le mercato est fini. S’il arrive un nouveau joueur, le programme changera… »

Ce nouveau joueur pourrait s’appeler Wesley Sneijder. En froid avec ses dirigeants, le milieu de terrain batave semble dans l’impasse à l’Inter Milan. L’international néerlandais, qui n’a plus joué depuis le 26 septembre, a refusé la semaine passée une prolongation de contrat avec une baisse de salaire. « Dans ces conditions, je ne suis que très peu motivé à l’idée de signer un nouveau contrat. Comment pourrais-je signer un contrat moins avantageux alors qu’en plus je ne joue pas ? Signer une prolongation dans ces conditions n’a aucun sens. En ce moment même, mon choix est de ne pas signer avec l’Inter », a fait savoir le joueur de 28 ans dans un communiqué.

Une offre d’environ 15 millions d’euros ?

Le malaise est profond entre Sneijder et l’Inter. Son entraîneur, Andrea Stramaccioni, compte de moins en moins sur lui. Ce week-end, l’ancienne pépite de l’Ajax Amsterdam n’était pas dans le groupe qui s’est imposé face à Naples lors de la 16e journée de Serie A (2-1). Officiellement pour cause de blessure. Une information démentie par Yolanthe Sneijder-Cabau, la compagne du joueur, sur son compte Twitter. Dans ce contexte, le départ du natif d’Utrecht se précise de jour en jour. Et le PSG pourrait s’engouffrer dans la brèche. « Le club n’a pas encore reçu d’offre concrète pour Sneijder, a confié à RMC Sport un membre du club nerazzuro. Le club et Wesley Sneijder sont actuellement en plein bras de fer. Nous ne savons pas si Leonardo et Sneijder discutent ensemble. En tout cas, le Brésilien et le Néerlandais s’entendent bien. »

Le directeur sportif du PSG apprécie le profil et la personnalité de Sneijder, un joueur qu’il a eu sous ses ordres lors de son passage sur le banc de l’Inter en 2011. Selon nos informations, une offre avoisinant les 15 millions d’euros pourrait faire réfléchir Massimo Moratti, le président du club lombard. En cas d’arrivée dans la capitale, l’ancien milieu du Real Madrid percevrait un salaire annuel de 6 millions d’euros, équivalent à celui qu’il touche actuellement. D’après un proche de l’entourage de Sneijder, il pourrait être intéressé par le challenge du PSG. D’autant qu’avec ses émoluments, le Batave ne vas pas crouler sous les propositions cet hiver…

Alexandre Jaquin avec Mohamed Bouhafsi