RMC Sport

Mercato : Sofiane Feghouli trois ans à West Ham

Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli - AFP

Les Hammers ont engagé le milieu offensif algérien, qui évoluait depuis 2010 en Espagne. Après la Ligue 1 et la Liga, l'ex-Grenoblois va découvrir la Premier League.

West Ham s'active sur le marché des transferts en vue de la prochaine saison. Le club londonien a annoncé, ce mardi 14 juin, la signature de Sofiane Feghouli. Le milieu de terrain de 26 ans s'est engagé avec les Hammers, comme pressenti ces derniers jours, pour les trois prochaines saisons. "Je suis très heureux de rejoindre les Hammers. Allez les Irons !", clame-t-il dans une vidéo publiée sur Twitter après la signature de son contrat.

Sofiane Feghouli arrive libre à West Ham, l'équipe coachée par Slaven Bilic. Le nouveau coéquipier de Dimitri Payet était en fin de contrat avec le FC Valence, qu'il avait rejoint en 2010 après avoir éclos au Grenoble Foot 38. Son expérience avec les Murcielagos s'est mal terminée : l'international algérien a été écarté du groupe et mis à pied en fin de saison après plusieurs retards et manquements à l'entraînement.

A lire aussi >>> Valence : Feghouli écarté jusqu'au 21 avril

Nicolas Bamba