RMC Sport

Mercato: Soumaré (Lille) serait tout proche de Leicester

Leicester et le LOSC seraient sur le point de se mettre d'accord pour un transfert de Boubakary Soumaré (22 ans). À un an de la fin de son contrat, le jeune milieu pourrait découvrir la Premier League pour 23 millions d'euros environ.

Leicester semble bien parti pour récupérer un très bon espoir de la Ligue 1. L'actuel troisième de Premier League, qui est donc bien parti pour disputer la Ligue des champions la saison prochaine, serait sur le point de conclure l'arrivée du millieu lillois Boubakary Soumaré (22 ans).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue Europa

D'après Fabrizio Romano, spécialiste du mercato pour Sky Sports et The Guardian, les négociations avec le Losc sont sur le point d'aboutir. Une indemnité de transfert de 23 millions d'euros est évoquée. Il est rapporté aussi que Boubakary Soumaré avait donné son accord de principe à Leicester dès le mois de février.

Plus qu'un an de contrat

En début de semaine, RMC Sport faisait savoir que Leicester avait transmis sa première offre officielle au Losc pour le jeune international français Espoirs. Cette proposition a donc manifestement permis aux Foxes de prendre une avance considérable de ce dossier, sur lequel se trouverait aussi un autre club anglais.

Sous contrat jusqu’en 2022, Boubakary Soumaré va peut-être devenir champion de France avec le Losc. Formé au Paris Saint-Germain, il avait rejoint le club nordiste en 2017.

Il a pris part cette saison à 41 matchs, dont 30 de Ligue 1. Son bilan statistique compte aussi deux passes décisives, dont une en Ligue Europa.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport