Mercato: suivi par les cadors français, Samassékou va rallier Hoffenheim

Diadie Samassékou - Icon Sport
Après quatre années en Autriche, dont les trois dernières au Red Bull Salzbourg, le temps est venu pour Diadie Samassékou de franchir un cap. Et c’est en Allemagne que la suite de sa carrière va s’écrire. Selon nos informations, l’international malien va renforcer Hoffenheim, qui va casser sa tirelire et débourser 14 millions d’euros pour s’attacher ses services pour les cinq prochaines années. Un transfert qui sera le plus onéreux de l’histoire du club allemand, devant les 11 millions d’euros déboursés en 2017 pour Andrej Kramaric.
Le PSG, l'OL, l'OM et Monaco étaient sur sa piste
La visite médicale de Diadie Samassékou est prévue pour mercredi. Le milieu de terrain de 23 ans était très suivi en Europe, et notamment en France, depuis un certain temps déjà. Avec Salzbourg, l’ancien joueur du FC Liefering (2015-2016), formé à l’AS Real Bamako, avait éclaté lors de l’exercice 2017-2018 quand il se hissa avec ses coéquipiers jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa (élimination face à l’Olympique de Marseille).
Ses performances autrichiennes et européennes attirèrent l’attention de l’OM, de l’OL et du PSG dès 2018. L’été dernier, Samassékou préféra prolonger avec le champion d’Autriche. D’autres clubs ont fait part de leur intérêt au fil des mois: Leicester, l’AC Milan du temps où Leonardo était directeur sportif, le RB Leipzig, le Borussia Dortmund… Il y a quelques semaines, l’AS Monaco avait également pris position. Finalement, le dernier mot est pour Hoffenheim.