Mercato: Tebas voit Mbappé en Liga la saison prochaine "à plus de 70-80%"

Javier Tebas a remis une pièce dans la machine. Alors qu'il est sous contrat jusqu'au 30 juin prochain avec le PSG, l'avenir de Kylian Mbappé est toujours flou et les rumeurs d'un départ en Espagne à l'été 2024, notamment du côté du Real Madrid, reviennent telle une ritournelle lancinante. Ce lundi, le président de la Liga a ajouté sa contribution à ce flot de spéculations sur le prochain club du capitaine des Bleus.
La Liga "est une destinée pour lui" selon Tebas
Ce dernier a accordé un entretien à Movistar+ durant lequel il a passé en revue plusieurs interrogations, notamment une concernant le numéro 7 parisien. Questionné sur la probabilité de voir Mbappé évoluer dans le championnat espagnol la saison prochaine, Javier Tebas n'a pas hésité à se mouiller. "Est-ce que je suis convaincu convaincu, non. Mais c'est une destinée pour lui, c'est sûr. L'année prochaine, je dirais qu'il y aura plus de 70-80% de chances."
Pour rappel, le PSG et son président Nasser Al-Khelaïfi étaient montés au créneau cet été en expliquant avoir la certitude que le champion du monde 2018 avait d'ores et déjà un accord avec le Real pour rejoindre les Merengues en 2024. Après avoir été écarté de l'équipe première et privé de tournée en Asie, Mbappé avait été réintégré à la mi-août à la suite de discussions constructives avec ses dirigeants.
Il n'en reste pas moins que le joueur de 24 ans sera libre de s'engager avec le club de son choix la saison prochaine et cela à partir du 1er janvier 2024. À moins que Paris ne parvienne d'ici-là à le faire prolonger...