RMC Sport mercato

Mercato: Tévez en négociation avec le Shanghai Shenhua, salaire mirobolant en vue

-

- - AFP

Star du foot argentin aujourd’hui à Boca Junior, Carlos Tévez (32 ans) discuterait avec le club chinois  Shanghai Shenhua, rapporte le Daily Mirror. Un contrat l’y attendrait, qui pourrait faire de lui le footballeur le mieux payé du monde.

Le week-end dernier, il mettait le feu à l’Argentine avec un doublé renversant pour offrir la victoire (2-4) à Boca Juniors face au rival River Plate. Revenu dans son club d’enfance en 2015 après une quasi-décennie de carrière européenne, Carlos Tévez pourrait à nouveau mettre les voiles avec un enjeu assez clair, mettre à l’abri les petits Tévez pour au moins une bonne douzaine de générations. Selon le Daily Mirror, l’attaquant (88 sélections, 13 buts), négocierait avec le club chinois Shanghai Shenhua. Le tabloïd britannique évoque un contrat de deux ans assorti d’un salaire de… 75 millions d’euros, soit 37,5 millions par saison. Soit, selon les estimations en cours, un tout petit plus que les émoluments de Lionel Messi à Barcelone (36 millions d’euros).

A lire aussi >> Tévez préfère Boca et le golf à Chelsea ou Naples

Poyet : « Il est notre priorité »

Selon le média argentin « Ole », Tévez aurait réservé des billets d’avion pour un voyage en Chine autour du nouvel an. Autre indice, l’Argentin n’aurait pas réglé les droits de scolarité de sa fille pour 2017. Mais l’élément le plus probant vient de Gustavo Poyet, coach du Shanghai Shenhua depuis novembre, après son éviction du Bétis Séville. « Le club m’a consulté, et bien sûr j’espère que Carlos Tévez puisse nous rejoindre, a déclaré le technicien uruguayen. Il est notre priorité. Rien n’est encore fait et nous devons attendre. Apparemment, le club est intéressé et négocie avec lui. Ce serait incroyable de pouvoir le signer. » La concurrence s’annoncerait rude pour Demba Ba. Mais la Chine et ses millions semblent afficher un appétit toujours plus féroce pour les stars du ballon rond. Mardi, les médias britanniques annonçaient la possibilité d’un transfert du Brésilien Oscar vers le Shanghai SIPG contre un chèque de 70 millions d’euros. Aujourd’hui Tévez. A qui le tour ?

A lire aussi >> Chelsea : Oscar vers la Chine pour plus de 70 millions d'euros ?

A lire aussi >> PSG: Pastore en Chine dès le mercato d’hiver ?

S.R