RMC Sport

Mercato: Tevez proche d'un nouveau retour à Boca Juniors

-

- - AFP

D'après plusieurs médias argentins, Carlos Tevez va retourner dans son club formateur, Boca Juniors. Il signerait un contrat de deux ans, jusqu'en décembre 2019.

Actuellement en Chine, au Shanghai Shenhua, Carlos Tevez pourrait vite retourner au pays. D'après Sportia, Varsky Sports et TyC Sports, celui qui est surnommé l'Apache devrait rapidement signer un contrat de deux ans à Boca Juniors. Formé dans le club de Buenos Aires, le joueur de 33 ans était déjà revenu en Argentine après son passage à la Juve avant de signer dans le championnat chinois en décembre 2016.

A lire aussi >> L’aventure chinoise de Tevez vire au fiasco

Une aventure chinoise marquée par les polémiques

A lire aussi >> Chine : Carlos Tévez "en surpoids" est écarté

En onze mois dans l'Empire du milieu, l'attaquant argentin aura surtout fait parler de lui pour ses frasques extra-sportives. Il avait notamment durement critiqué les joueurs du championnat local en les jugeant "naïfs" et "maladroits" et faisant une virée à Disneyland alors que son équipe jouait en même temps. Enfin, son entraîneur, Wu Jingui, l'avait écarté de l'effectif professionnel en septembre dernier, pour cause de surpoids.

VIDEO. Les débuts fracassants de Tevez en Chine

AG