Mercato: Textor n'a toujours pas payé Atlanta pour le transfert d'Almada, la FIFA rentre en jeu

Alors que l'Olympique Lyonnais va bientôt passer devant la DNCG, le 24 juin, John Textor continue de faire parler de lui. Le propriétaire de Lyon et de Botafogo, via sa société Eagle Football Group, risque de voir son club brésilien être sanctionné.
Le média auriverde UOL Esporte annonce que la FIFA a pris des mesures contre Botafogo après le transfert de Thiago Almada. Alors que l'Argentin est prêté jusqu'à la fin du mois de juin à Lyon par Botafogo, le club brésilien n'a toujours pas payé l'ancien club du joueur, à savoir Atlanta. Pour rappel, Thiago Almada a quitté la MLS lors de l'été 2024 pour s'engager à Botafogo contre un chèque de 19,5 millions d'euros.
La FIFA met Textor au pied du mur
Sauf qu'Atlanta n'a pour l'instant pas touché le moindre euro de cette somme. C'est pourquoi, lors de l'hiver dernier, le club de MLS avait transmis une plainte. Botafogo avait alors été dans l'obligation de verser 10 millions d'euros au club américain. Une obligation que le club de John Textor n'a pas entendu.
La FIFA a alors de nouveau durci le ton sur le dossier. Botafogo se voit désormais dans l'obligation de verser l'intégralité du montant du transfert du joueur avec, en plus, des intérêts d'environ 130.000 euros.
Le club brésilien de Botafogo risque de s'appuyer sur la Coupe du monde des clubs pour règler ce montant. Mais pour l'instant, le club de John Textor compte faire appel de cette décision mais s'expose à de lourdes sanctions comme notamment une interdiction de recrutement.