OL: après des rumeurs de transfert définitif, la tendance serait au départ pour Thiago Almada

L'OL vit des heures difficiles. En proie à de gros problèmes financiers, les Gones pourraient finalement voir Thiago Almada retourner à Botafogo comme l'annonce Globo Esporte. John Textor, propriétaire des deux formations, pousserait même à un retour de prêt plus tôt que prévu en vue de la Coupe du monde des clubs qui débute le 14 juin prochain.
C'est un nouveau retournement de situation dans ce dossier très épineux. Thiago Almada aurait pu définitivement rejoindre les Gones. Entre temps, John Textor et l'OL n'ont pas réussi à combler leur déficit budgétaire et un transfert définitif ne serait plus du tout à l'ordre du jour.
De nombreuses réserves techniques
L'été dernier, John Textor avait tout fait pour faire venir l'Argentin du côté de Lyon. Thiago Almada avait rejoint le Rhône sous la forme d'un prêt gratuit afin de contourner l'interdiction de recrutement confirmée par la commission juridique de la Fédération française de football (FFF) en début d'année.
Cette saison, la situation en est même devenu ridicule. Avant chaque match de l'OL ou presque, les clubs déposaient des réserves techniques contre Lyon à propos de son milieu de terrain argentin. Toulouse avait lancé le bal le 18 janvier, trois jours seulement, après l'arrivée d'Almada sous forme d'un prêt gratuit. Le 15 novembre dernier, la DNCG avait sanctionné l'OL avec une interdiction de recrutement, un encadrement de sa masse salariale et une rétrogadation en Ligue 2 à titre conservatoire.
RMC Sport vous révélait ainsi que plusieurs présidents s'étaient alliés pour déposer des réserves avant les rencontres. "Se faire prêter gratuitement un joueur qui vaut 30 millions alors que vous êtes interdit de recruter, ce n’est juste pas entendable. C’est le mauvais côté de la multipropriété", avait pesté l'un d'entre eux. Pour le moment, Thiago Almada est toujours un Gone mais l'histoire pourrait s'écourter et prendre fin avant la fin officielle du prêt de l'Argentin (30 juin 2025). Ce dernier ne semblerait, en revanche, pas très emballé par cette idée assure Globo Esporte. Le champion du monde 2022 souhaiterait poursuivre sa carrière en Europe et pourrait également avoir besoin de souffler. La saison passée, il avait disputé les Jeux olympiques 2024 juste après son départ d'Atlanta et avait rejoint Botafogo dans la foulée.