RMC Sport

Mercato: Toko Ekambi se rapproche un peu plus de Rennes, un club espagnol tente sa chance

L’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais ont trouvé un accord pour le prêt de Karl Toko Ekambi. L’attaquant camerounais penche pour les Rouge et Noir, même si le Celta Vigo n’a pas lâché l’affaire.

Le Lyonnais Karl Toko Ekambi se rapproche du Stade Rennais. Le club rhodanien a trouvé un accord avec les Bretons autour d’un prêt (six mois) payant de 1,5 million d'euros pour l’attaquant camerounais, sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2024.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Si le Stade Rennais tient la corde, le Celta Vigo tente tout de même sa chance. Le club espagnol propose un prêt payant de 500.000 euros. Le joueur est en pleine réflexion mais penche pour Rennes, avec qui il a déjà un accord contractuel. Toutes les parties espèrent un dénouement rapide.

Genesio: "Il remplit beaucoup de cases"

Invité de Rothen s’enflamme mardi soir, Bruno Genesio a ouvertement abordé le sujet d'une possible arrivée de Karl Toko Ekambi à Rennes lors de ce mercato hivernal. L'entraîneur breton s'est montré particulièrement élogieux sur le Camerounais au micro de RMC.

"Il fait partie des joueurs que l'on a ciblés. Il remplit beaucoup de cases qui correspondent à ce que l'on recherche, a lancé le technicien dans l'émission Rothen s'enflamme. C'est un joueur qui connaît la Ligue 1 et qui a de l'expérience."

Pris en grippe par les supporters de l'OL, Karl Toko Ekambi cherche à quitter le club rhodanien pendant le mois de janvier. Définitivement hors jeu après les échanges houleux avec les fans après le match Lyon-Strasbourg (1-2), le buteur de 30 ans n’a donc jamais été aussi proche de la Bretagne.

F.Ga avec Fabrice Hawkins et Edward Jay