RMC Sport

Mercato: Tosun prêté à Crystal Palace, après avoir été "heureux" de ne pas y signer

L'attaquant Cenk Tosun est prêté par Everton à Crystal Palace pour le reste de la saison. L'international turc avait pourtant déclaré en 2017, dans le cadre d'une précédente négociation ayant échoué, qu'il était "très heureux" de ne pas signer dans le club londonien.

Il a manifestement changé de regard sur Crystal Palace. L'attaquant Cenk Tosun (28 ans) a été prêté par Everton au club londonien jusqu'à la fin de la saison, a-t-on appris vendredi. Une signature assortie d'une option d'achat de 23 millions d'euros.

"L'arrivée de Cenk va renforcer notre équipe, qui est en passe de terminer la première moitié de la Premier League. Cenk a fait ses preuves en tant que buteur", a réagi Steve Parish, le président des Eagles, dans un communiqué. Le dirigeant a précisé qu'il le suivait depuis "un certain temps". En 2017, déjà, l'actuel 9e du championnat anglais souhaitait enrôler l'international turc. Mais les négociations n'avaient pas abouti... et l'intéressé s'en était satisfait.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Premier League

Il avait décliné Crystal Palace pour rester en Turquie

The Guardian rappelle ainsi que Cenk Tosun faisait l'objet d'un vif intérêt de Crystal Palace lors du mercato estival 2017. À l'époque, le joueur évoluait à Besiktas. Il s'était finalement engagé en janvier 2018 avec Everton, pour un transfert estimé à 31 millions d'euros.

"À propos de mon transfert à Crystal Palace, je peux dire que je suis très heureux que le transfert ait échoué. Parce que je vais rester au club et je me débrouille très bien en ce moment en championnat et en Ligue des champions", avait-il alors déclaré.

À Everton, après avoir marqué neuf buts en un an et demi, Cenk Tosun n'a guère été utilisé dans cette première moitié de saison. Il n'a été titularisé que deux fois en championnat et n'a fait trembler les filets qu'une fois.

JA