RMC Sport

Mercato: Tottenham aurait contacté Antonio Conte

Selon des informations du Corriere dello Sport, Tottenham aurait fait d'Antonio Conte sa priorité pour succéder à José Mourinho. Les dirigeants des Spurs se sont déjà entretenus avec l'actuel technicien de l'Inter Milan.

Tout frais champion de Serie A avec l'Inter Milan, Antonio Conte suscite les convoitises et notamment en Premier League, où il a déjà officié avec Chelsea. Selon des informations ce jeudi du Corriere dello Sport, le manager italien serait ciblé par les dirigeants de Tottenham.

Les Spurs sont à la recherche d'un manager depuis le licenciement de José Mourinho ces derniers jours, qui a rebondi de son côté avec l'AS Rome, où il a signé un contrat jusqu'en juin 2024. Les discussions entre Tottenham et Antonio Conte auraient déjà commencé. Conte dispose toujours d'un fort crédit, avec un titre de Premier League en 2017 avec Chelsea et désormais un nouveau trophée dans le championnat italien, mettant fin à l'hégémonie de 9 saisons de la Juventus.

Gasperini aussi cité

Pour l'heure, Ryan Mason assure l'intérim pour Tottenham jusqu'à la fin de la saison. Mais des représentants des Spurs se seraient entretenus "de manière positive" ces derniers jours avec Antonio Conte, à plusieurs reprises. Néanmoins, Conte aurait indiqué qu'il reste engagé pour l'instant avec l'Inter Milan et qu'un point sur son avenir devra être réalisé à l'issue de la saison en cours.

Antonio Conte dispose d'un contrat jusqu'en juin 2022 le liant avec l'Inter Milan. S'il a notamment été critique envers sa direction lors de sa première saison sur le banc nerazzurri, la réussite de la saison actuelle a forcément changé la donne. Néanmoins, selon le quotidien italien, Conte et Tottenham devraient à nouveau échanger en fin de saison pour étudier cette possibilité d'une signature. Gian Piero Gasperini, en poste à l'Atalanta, est aussi cité comme un candidat potentiel pour s'installer sur le banc de Tottenham.

GL