RMC Sport

Mercato: Tottenham entrerait dans la danse pour Lo Celso

Selon le Daily Mail, le milieu du Betis Giovani Lo Celso (prêté par le PSG) aurait tapé dans l'oeil de Tottenham, qui rejoint ainsi une liste de prétendants de plus en plus longue.

Décidément, Giovani Lo Celso a une sacrée cote en ce moment. Très bon en Liga et en Ligue Europa avec le Betis cette saison, le milieu argentin, prêté par le PSG, a tapé dans l'oeil de grosses écuries.

Il y a quelques jours, Marca expliquait ainsi que le Real Madrid l'avait ciblé pour l'été prochain et s'était même renseigné sur le montant demandé. Les Merengue ne seront a priori pas seuls dans la course, puisque Tottenham apprécierait également le profit de Lo Celso.

Selon le Daily Mail, les Spurs auraient observé le joueur de 22 ans à plusieurs reprises dernièrement et ont été séduits par ce qu'ils ont vu.

Le Betis reste prioritaire

Mais pour mettre la main sur lui, il faudra probablement négocier dur, puisque le Betis possède une option d'achat de 25 millions d'euros (option automatique, même, en cas de qualification européenne) qu'il souhaiterait d'ores et déjà lever.

Ce qui ne l'empêchera pas, théoriquement, de le revendre dans la foulée à un prix nettement supérieur, puisque la somme de 60 millions d'euros est évoquée.

CC