RMC Sport

Mercato: Tottenham fait un pas vers le PSG pour Alli

L’hypothèse de voir Dele Alli signer au PSG lors du mercato hivernal a connu un nouveau rebondissement ce lundi. Longtemps réticent à un départ de l’Anglais, Tottenham l'envisagerait désormais mais sous certaines conditions selon les informations de RMC Sport.

Lancé lors du mercato estival, le dossier Dele Alli au PSG trouvera peut-être une issue cet hiver. En tout cas, c’est un dossier qui devrait durer jusqu’aux dernières heures du mercato.

Selon les informations de RMC Sport, le club parisien ne lâche toujours pas l’espoir de faire signer l’Anglais de Tottenham avant la clôture de la fenêtre actuelle le 1er février à minuit. Et pour la première fois depuis plusieurs jours, les Spurs ont fait un pas vers le champion de France en titre.

>> Les infos du mercato sont dans le direct RMC Sport

Alli a convaincu Lévy

Opposé à son départ en octobre dernier, Daniel Lévy s’est longtemps montré inflexible au sujet de l’international anglais aux 37 sélections. Soucieux de le conserver malgré l’approche parisienne, le président de Tottenham finalement ne se montre plus aussi réticent à un accord que par le passé. Les désirs du milieu offensif de 24 ans ont fini par faire avancer sa pensée. 

Soucieux de se relancer après un début de saison très compliqué, Dele Alli n’a effectué que douze apparitions toutes compétitions confondues sous les ordres de José Mourinho. Pour un bilan de deux buts et deux passes décisives. A Paris, l’Anglais retrouverait Mauricio Pochettino, le technicien responsable de sa signature à Tottenham en 2015.

Tottenham cherche son remplaçant

Si le changement d’avis de Daniel Lévy constitue un pas en direction de Paris, rien n’est bouclé. L’actuel cinquième de Premier League souhaite d’abord lui trouver un remplaçant avant d’accepter définitivement un départ.

La piste menant à un retour du Danois Christian Eriksen, active depuis le début du mercato, s’est compliquée mais reste d’actualité. Il faudra ensuite se mettre d’accord sur la prise en charge du salaire de l’Anglais et sur une possible option d’achat sur ce prêt. Le tout en quelques jours. Toujours aussi difficile, mais encore réalisable pour le PSG.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL avec Loïc Tanzi