RMC Sport

Mercato : toutes les infos du 26 décembre

Gameiro

Gameiro - AFP

Plus que six jours avant l'ouverture du mercato mais les agents, clubs et joueurs s'agitent déjà. Retrouvez toute la journée les infos RMC Sport et les rumeurs les plus sûres dans notre live.

[22h36]

PSG: le gardien Rémy Descamps s'annonce à Tours

Le jeune troisième gardien du PSG Rémy Descamps s'est annoncé à Tours sur Instagram. Il a posté une carte de France où on voit un drapeau d'arrivée sur la ville de Tours avec la mention "Demain sera une nouvelle étape". Ces derniers jours, plusieurs médias français avaient annoncé qu'il serait prêté six mois chez le dernier de Ligue 2. Rémy Descamps est âgé de 21 ans.

[22h20]

Galatasray et Fenerbahçe sur Hakan Calhanoglu?

Le milieu international turc Hakan Calhanoglu intéresserait Galatasaray et Fenerbahçe selon SportBild. Le joueur né en Allemagne rencontre des difficultés au Milan AC, un club qu'il a rejoint l'été dernier. Le milieu a marqué un but en 13 matchs de Serie A.

[21h56]

L'Atlético veut dégraisser, Gameiro poussé dehors?

Vitolo et Diego Costa vont intégrer l'effectif de l'Atlético de Madrid ces prochains jours. Recrutés l'été dernier, ils n'avaient pu être inscrits à cause de la sanction de la Fifa qui touchait les Colchoneros pour des infractions sur le recrutement de joueurs mineurs. L'Atlético a prévu de dégraisser et deux joueurs semblent destinés à partir: les Argentins Vietto et Gaitan. Augusto Fernandez et Kévin Gameiro pourraient également quitter le club si une offre intéressante arrivait selon le média espagnol Marca.

[21h45]

Brighton: pas d'offre pour Moussa Dembélé (Celtic)

Alors qu'un accord entre le Celtic et Brighton pour le transfert de l'attaquant français Moussa Dembélé avait été annoncé, les entraîneurs des deux clubs ont démenti. Le coach de Brighton Chris Hughton a expliqué qu'il n'y avait pas eu de contact avec le club écossais.

Plus d'informations ici.

[20h51]

La Juve a repoussé une offre d'Arsenal pour Benatia

Le tabloïd anglais The Sun affirme qu'Arsenal a formulé d'environ 40 millions d'euros pour le défenseur central Mehdi Benatia. Une offre repoussée par la Juventus, où l'international marocain évolue depuis l'été 2016.

[20h36]

Pas de discussions entre Strasbourg et Diafra Sakho

Utilisé comme joker à West Ham, l'attaquant sénégalais Diafra Sakho ne devrait pas rejoindre Strasbourg cet hiver car il n'existe aucune discussion entre l'ancien Messin et le club alsacien selon les informations de RMC Sport. Certains médias annonçaient la possibilité d'un prêt de Sakho à Strasbourg mais le Racing ne recherche pas de nouvel attaquant.

[19h48]

Yaya Touré ne devrait pas quitter Manchester City cet hiver

Le milieu ivoirien Yaya Touré devrait terminer la saison avec les Citizens malgré un temps de jeu limité. C'est en tout cas ce qu'a indiqué son agent Dimitry Seluk à Sky Sports. "Tout va bien à Man City et Yaya va rester à 100%. Il a envie de devenir champion d'Angleterre pour la troisième fois et il apprécie de pouvoir transmettre son expérience aux jeunes joueurs de l'équipe", a détaillé l'agent.

[18h55]

Manchester United veut 40 millions pour Mkhitaryan

Pas vraiment en réussite depuis son arrivée à Manchester United, Henrikh Mkhitaryan ne sera pas retenu en janvier selon les médias anglais et italiens. Les Red Devils ont fixé le prix du joueur arménien et il est de 40 millions d'euros, soit quasiment ce qu'avait déboursé Manchester United pour l'acheter au Borussia Dortmund lors de l'été 2016.

[18h40]

Trois clubs de Premier League sur Toko Ekambi

L'attaquant angevin Karl Toko Ekambi pourrait terminer la saison dans le championnat anglais. Auteur de neuf buts en 18 matchs de Ligue 1, il intéresse trois clubs de Premier League selon France Football. Il s'agit de Crystal Palace, Everton et Burnley. L'international camerounais de 25 ans est sous contrat avec Angers jusqu'en 2020.

[18h28]

L'ex de Tottenham Sandro vers la lanterne rouge de Serie A?

Promu en Serie A, Benevento vit une saison très compliquée. Le club de la région de Naples n'a pris qu'un point en 18 journées mais devrait pourtant boucler l'arrivée du milieu brésilien Sandro. Le joueur devrait être prêté jusqu'à la fin de la saison par le club turc d'Antalyaspor. International brésilien à 17 reprises, Sandro a évolué pendant six ans en Premier League, d'abord à Tottenham puis aux Queens Park Rangers et à West Bromwich Albion.

[17h58]

Lamine Sané a été dans le viseur de Saint-Etienne

L’AS Saint-Etienne a un temps envisagé le recrutement de l'ex-Bordelais Lamine Sané pour renforcer sa défense, selon les informations de RMC Sport. Les Verts privilégieraient désormais des pistes en Ligue 1 plutôt que l'international sénégalais de 30 ans, au Werder Brême depuis l'été 2016.

[17h46]

Adel Taarabt intéresse Valence, Villarreal et Séville

Prêté par Benfica au Genoa, l'international marocain Adel Taarabt est suivi par trois clubs de Liga selon le quotidien portugais O Jogo. Il s'agit de Valence, Villarreal et Séville. Le joueur de 28 ans a marqué deux buts et délivré deux passes décisives dans le championnat italien depuis le début de la saison.

[17h34]

Fellaini hésite à rester à Manchester United

Les Red Devils souhaitent prolonger Marouane Fellaini mais le milieu belge s'interroge alors que son contrat prend fin en juin prochain. "Manchester United m’a fait une proposition de contrat et je pense qu’ils vont en faire une autre. Je ne sais pas encore si je vais l’accepter. Nous verrons", a indiqué Marouane Fellaini au média belge Humo. Cette saison, l'ex-joueur d'Everton a disputé 12 rencontres avec les Red Devils toutes compétitions confondues lors d'une première moitié d'exercice perturbée par des soucis au genou.

[17h26]

Chelsea sur Arturo Vidal?

Moins indiscutable au Bayern Munich, le milieu chilien Arturo Vidal pourrait poursuivre sa carrière à Chelsea. C'est ce qu'indique le journal chilien La Cuarta, relayé par le média allemand Bild. En fin de contrat avec le Bayern Munich en 2019, Arturo Vidal pourrait doubler son salaire en rejoignant les Blues. Un transfert qui aurait davantage de chances de se réaliser l'été prochain que cet hiver.

Plus d'informations ici.

[17h16]

L'ex du Real Sergio Canales entre le Bétis et le Sporting

Ancienne promesse du Real Madrid, le milieu espagnol Sergio Canales sort de plusieurs belles campagnes avec la Real Sociedad. A six mois de la fin de son contrat, il se dirigerait vers un transfert au Bétis Séville à en croire Estadio Deportivo. Le Sporting Portugal suit également le joueur de 26 ans passé par le FC Valence. 

[16h28]

Le FC Séville a rencontré Walter Mazzarri

Les dirigeants du FC Séville cherchent un nouvel entraîneur après avoir limogé l'Argentin Eduardo Berizzo vendredi. Le directeur sportif du club andalou a rencontré Walter Mazzarri ce mardi selon le journaliste de Sky Gianluca Di Marzio. L'ancien coach de l'Inter et du Napoli n'est pas le seul candidat italien pour le banc sévillan puisque Vincenzo Montella ferait aussi partie d'une short-list avec Javi Gracia, en poste à Rubin Kazan la saison dernière.

[16h20]

Arsenal et Chelsea veulent le Jamaïcain Leon Bailey (Leverkusen)

Déjà auteur de huit buts cette saison, le jeune ailier jamaïcain Leon Bailey pourrait quitter le Bayer Leverkusen. Selon le Daily Express, Chelsea et Arsenal seraient prêt à mettre 30 millions de livres (soit environ 34 millions d'euros) pour s'offrir le joueur de 20 ans. Le Bayer Leverkusen avait payé 15 millions d'euros pour recruter Leon Bailey à Genk en janvier dernier.

[16h12]

Le FC Séville et l'Atlético sur Aleix Vidal

Buteur lors du Clasico samedi, le latéral barcelonais Aleix Vidal n'a jamais réussi à s'imposer en Catalogne depuis son arrivée lors de l'été 2015. Le joueur de 28 ans intéresse l'Atlético de Madrid mais également son ancien club, le FC Séville, comme le révèle le média andalou ABC Sevilla. Aleix Vidal avait brillé au FC Séville lors de la saison 2014-2015 après un début de carrière compliqué.

[16h02]

Virgil Van Dijk proche de Manchester City

Southampton et Manchester City seraient proches d'un accord pour le transfert du Néerlandais Virgil Van Dijk selon le Telegraph. Le défenseur central pourrait renforcer l'équipe de Pep Guardiola moyennant une indemnité de 60 millions de livres (environ 68 millions d'euros). Âgé de 26 ans, Virgil van Dijk avait failli rejoindre Liverpool l'été dernier.

Plus d'informations ici.

[15h50]

Tony Pulis rebondit à Middlesbrough

Limogé par West Bromwich fin novembre, l'entraîneur gallois Tony Pulis vient de trouver un nouveau club. L'ex-coach de Stoke ou encore Crystal Palace s'est engagé avec Middlesbrough. Une nouvelle officialisée aujourd'hui. Boro pointe à la 9e place du classement de Championship, la deuxième division anglaise.

[15h42]

Atlético: Luciano Vietto prêté au Sporting?

Le journal portugais A Bola indique que l'attaquant argentin Luciano Vietto pourrait être prêté au Sporting lors du prochain mercato hivernal. L'Atlético de Madrid et le Sporting seraient très proches d'un accord alors que le deal comprendrait une option d'achat à hauteur de 10 millions d'euros pour acheter le joueur en fin de saison. Transféré chez les Colchoneros lors de l'été 2015 après une belle saison à Villarreal, Luciano Vietto a du mal à confirmer. L'an dernier, il avait été prêté à Séville. Cette saison, il n'a pas marqué malgré un total de 10 matchs avec l'Atlético. 

[15h28]

Gabigol à la relance à Sao Paulo?

Acheté par l'Inter une trentaine de millions d'euros lors de l'été 2016, l'attaquant brésilien Gabigol peine à lancer sa carrière en Europe. Après une saison quasiment blanche en Lombardie, il a été prêté à Benfica cette saison. Auteur d'un but en cinq rencontres toutes compétitions confondues, Gabigol pourrait de nouveau changer de club puisque Sao Paulo cherche à récupérer le joueur de 21 ans, en prêt toujours selon Fox Sports. Gabigol pourrait retrouver Dorival, l'entraîneur avec lequel il s'était révélé à Santos entre 2013 et 2016. Le salaire important du joueur est un frein aux négociations alors que Santos et Flamengo sont également intéressés pas son profil.

[14h44]

Manchester United sur Dybala?

Un mercato sans une rumeur trop grosse n'est pas un vrai mercato, même en hiver. Cette fois c'est le Daily Star qui envoie Pablo Dybala à Manchester United, et qui ajoute que les Reds Devils souhaiteraient mettre 60 millions de livres sur la table, l'été prochain, pour l'international argentin de la Juve, soit un peu moins de 70 millions d'euros. A prendre avec des pincettes évidemment.

[14h38]

Ben Arfa, Malcom, Balotelli... Les 5 infos mercato du 26 décembre 2017

Ben Arfa qui réclamerait (beaucoup) d'argent pour partir du PSG, Manchester United qui cible Malcom ou encore Balotelli qui devrait rester à Nice... Voici les cinq infos mercato de ce 26 décembre 2017.

[14h22]

Schneiderlin pisté par West Ham ?

Et si Morgan Schneiderlin quittait déjà Everton ? Arrivé chez les Toffees lors du précédent mercato d'hiver, le milieu français de 28 ans serait pisté par David Moyes, le coach de West Ham, si l'on en croit les informations du Daily Mirror.

[13h19]

Le Real Madrid sur Sessegnon ?

Non le milieu de terrain de Montpellier, Stéphane Sessegnon n'ira pas au Real Madrid. Ici il est question de Ryan Sessegnon, son cousin. D'après The Guardian, le tout jeune défenseur de Fulham (17 ans) intéresserait le Real Madrid, mais aussi Tottenham et Manchester United, qui serait prêt à mettre 25 millions de livres sur le joueur anglais d'origine béninoise

[12h55]

Une bataille Arsenal-Chelsea pour Bailey ?

Ciblé par l'OL lorsqu'il évoluait à Genk, Leon Bailey attirerait des clubs encore plus huppés depuis qu'il a signé à Leverkusen l'hiver dernier. D'après le Daily Express, le jeune ailier jamaïcain de 20 ans serait pisté par Arsenal et Chelsea. Les deux formations londoniennes seraient prêt à lâcher 30 millions de livres (environ 33 millions d'euros) pour s'attacher ses services.

[12h34]

Wendel vers un prêt à Porto (avant le PSG?)

Selon A Bola, Wendel devrait être prêté au FC Porto jusqu’à la fin de la saison. Le milieu de terrain de Fluminense pourrait finaliser son arrivée au Portugal cette semaine. Avant de peut-être rejoindre le PSG l’été prochain.

Pour en savoir plus, c'est ici

[12h06]

Balotelli parti pour rester

Alors que l'international italien avait évoqué un possible départ au mercato d'hiver (en mettant tout sur le dos de Mino Raiola, son agent, ce qui est de bonne guerre), le président niçois a mis un stop dans une interview publiée ce mardi dans Nice-Matin (article payant): "Un départ de Mario ? Non, c’est impossible. Vous connaissez son importance, c’est inenvisageable", a expliqué Jean-Pierre Rivère.

[11h10]

Hirving Lozano entre Arsenal et Liverpool

Le buteur mexicain fait les beaux jours du PSV, en tête du championnat aux Pays-Bas. Ca n'a évidemment pas échappé à Arsenal et Liverpool qui seraient tous les deux sur le coup, selon le Daily Star. Attention, ça va coûter cher: plus de 45 millions d'euros selon le tabloïd anglais. Un nouvel indice qu'Arsène Wenger a fait une croix sur Alexis Sanchez. 

[10h46]

Amiens: Kakuta va rester jusqu'à la fin de saison

Bonne nouvelle pour les supporters amiénois, hors de question que Gaël Kakuta quitte le club au mercato d'hiver: "Kakuta veut rester jusqu’à la fin de saison. C’est un non sujet. Il se sent bien à Amiens et il se refait la cerise", a explique le président d'Amiens Bernard Joannin au Courrier Picard. Dans la même interview, il annonce des recrues dès le 29 décembre. 

[10h38]

Draxler, nouvelle cible d'Arsenal

Ce n'est pas un secret, Arsène Wenger est fan de Julian Draxler qu'il a déjà tenté de recruter. D'après The Sun, c'est même la piste prioritaire en cas de départ d'Alexis Sanchez en janvier. le tabloïd anglais pense que le PSG lâchera l'international allemand pour 40 millions de livres (45 millions d'euros). De quoi revenir dans les clous du fair-play financier. 

[10h29]

Les grosses exigences de Ben Arfa

Ben Arfa n'a toujours pas disputé une minute cette saison et est bien parti pour faire une année blanche. A six mois de la fin de son contrat, l'attaquant parisien réclame une somme astronomique pour résilier son contrat, selon France Football. A lire ici. 

[09h23]

West Ham sur N'Zonzi

le club londonien n'en fait plus mystère: West Ham aimerait recruter Steven N'Zonzi, en disgrâce à Séville. David Moyes a reconnu publiquement son intérêt pour le milieu de terrain international français. Problème, il n'est pas seul sur le coup. Toutes les infos par ici.

[08h46]

Manchester United sur Malcom?

En perdition avant la trêve, les Girondins pourraient aussi perdre leur meilleur atout offensif. D’après le Daily Mail, Manchester United aurait lancé les discussions pour récupérer Malcom. Les Red Devils envisageraient de s’offrir dès cet hiver le très prometteur brésilien de Bordeaux où il pourrait rester en prêt jusqu'à la fin de la saison. Tous les détails ici

[08h44]

Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle journée de mercato. Comme d'habitude, on commence la journée en récapitulant celle de la veille. On a beaucoup parlé de Daley Blind, Pepe Reina et un possible nouveau gardien au PSG. A lire ici.