RMC Sport mercato

Mercato: trois cadors européens se disputent le milieu du PSG, Danilo Pereira

placeholder video
Placé sur la liste des départs par le PSG, Danilo Pereira ne manque pas de prétendants. Le Barça, l’Atlético de Madrid et Porto souhaitent s’attacher les services de l’international portugais.

Ce n’est pas le nom le plus ronflant de l’effectif du PSG. Mais Danilo Pereira a montré son utilité sous le maillot parisien depuis son arrivée en 2021, grâce à sa polyvalence. Un profil qui intéresse. Si le PSG a placé l’international portugais (74 sélections, 2 buts) sur la liste des départs, plusieurs clubs ont l’ancien joueur du Maritimo dans leur viseur.

Trois clubs souhaitent ainsi s'offrir les services du milieu défensif portugais du PSG, qui n'entre plus dans les plans de l'entraîneur du club francilien, Luis Enrique.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Danilo Pereira, un profil polyvalent

Et le pedigree des courtisans est impressionnant: l'Atlético de Madrid, le FC Porto et le FC Barcelone, qui s'est renseigné sur les conditions de transfert du joueur qui fêtera prochainement ses 33 ans. Entré dans sa dernière année de contrat, Danilo Pereira devrait donc quitter le PSG pour rejoindre l'une de ces trois destinations.

En défense centrale ou au milieu de terrain, Danilo Pereira a disputé 34 matchs avec le PSG (1 but, 1 passe décisive) la saison passée. Il a également été retenu avec le Portugal cet été lors de l’Euro 2024, mais n’a disputé qu’une rencontre, perdue, face à la Géorgie (2-0).

MI, avec Fabrice Hawkins