Mercato: Troyes annonce le départ de Suk (et dénonce des "agissements non-professionnels")

Troyes l’a mauvaise. Dans un communiqué publié ce mercredi, l’Estac annonce le départ de Hyun-Jun Suk, tout en dénonçant le comportement de l’attaquant sud-coréen. "Cette décision est consécutive à des agissements non-professionnels du joueur pourtant sous contrat jusqu’au 30 juin 2021. L’Estac ne peut, dans le projet qu’elle tâche de mettre en place, conserver les individualités qui ne se sentent pas concernées par celui-ci. Le club défend certaines valeurs qui ne sont, aujourd’hui, plus respectées par le joueur et ses conseillers", explique le club.
"Le club se tourne vers d’autres profils"
Auteur de six buts la saison dernière pour sa première année en Ligue 1, Suk s’est engagé avec le Stade de Reims pour les quatre prochaines saisons. "Quand l’hypothèse d’un départ était de prime abord rejetée d’emblée, l’Estac a décidé d’accepter l’offre du Stade de Reims, conforme au seuil fixé pour le départ d’un joueur qu’elle voulait pourtant conserver", insiste Troyes, relégué en Ligue 2 et qui s’est également séparé cet été de Christophe Hérelle (Nice), Samuel Grandsir (Monaco), Tristan Dingomé (Reims) ou encore François Bellugou (Auxerre).
"C’est avec beaucoup de déception que l’Estac prend acte. Le club se tourne désormais vers d’autres profils pour pallier ce départ, dans les plus brefs délais", annonce Troyes, qui a débuté sa saison par une victoire contre l’AC Ajaccio (1-0) et une défaite face à Brest (2-1).