RMC Sport mercato

Mercato: Troyes plus très chaud à l'idée de vendre Suk?

Suk Hyun-Jun

Suk Hyun-Jun - @AFP

INFO RMC SPORT. Malgré l'accord trouvé il y a plusieurs semaines avec Angers, Troyes ne serait plus tellement enclin à laisser filer Suk. Si l'issue du dossier n'est plus aussi certaine, le SCO reste néanmoins confiant.

Début juin, l'arrivée du Sud-Coréen Suk Hyun-Jun à Angers semblait entérinée. Troyes et le SCO avait trouvé un accord autour de 3 millions d'euros et l'officialisation du transfert de l'attaquant de 27 ans ne semblait être qu'une question d'heures. Mais le retard de l'annonce a soulevé les premiers doutes.

Conserver Suk pour remonter en L1?

Si un problème administratif a d'abord été évoqué, dû à l’enchaînement des opérations concernant le joueur (prêté par Porto à Troyes la saison passée, puis ensuite acheté par l'ESTAC en mai, avant d'être en instance de départ vers Angers), il semblerait en réalité que les décideurs troyens ne soient tout simplement plus très chauds à l'idée de laisser partir le Sud-Coréen. L'ESTAC réfléchirait à conserver l'une des révélations troyennes de la saison passée et mettre toutes les chances de son côté pour remonter rapidement en Ligue 1.

Saliou Ciss dans le viseur des décideurs

Toutefois, une issue positive pour Angers n'est pas à exclure. Pour l'heure, les Angevins attendent un retour de leurs homologues et du joueur sur ce dossier. Parallèlement, les deux clubs continuent à dialoguer sur d'autres opérations. L'ESTAC a officialisé vendredi le prêt avec option d'achat d'Alexandre Letellier, en provenance du SCO, et vise également le latéral gauche angevin, Saliou Ciss. 

Tristan Molineri