Mercato: Tuchel espère encore Boateng au PSG

Thomas Tuchel, avec ses rêves de défense à trois aperçus lors de la première période face à Angers samedi (3-1), entretient visiblement encore l’espoir d’un renfort supplémentaire d’ici la fin du mercato estival. Car la piste Jérôme Boateng n’est pas encore totalement refermée du côté du Paris Saint-Germain.
Possible... mais seulement en cas de vente
Selon RMC Sport, le technicien allemand souhaite toujours la venue du défenseur du Bayern, un temps courtisé par Manchester United ou la Juve. Mais son prix (estimé à 50 millions d’euros) semble freiner un club très surveillé par le fair-play financier et qui peine à vendre ses joueurs, à l’instar d’un Gonçalo Guedes qui veut pourtant rejoindre Valence mais pour lequel le PSG se montrerait gourmand.
"Si on peut faire venir un joueur à 50 millions d’euros? Je l’espère, annonçait Thomas Tuchel vendredi en conférence de presse, sans parler directement du défenseur. Même si c’est toujours un problème de dépenser 50 millions d’euros pour un seul joueur. Mais je n’en sais pas plus, je ne connais pas trop la situation (financière du club) pour être honnête." A moins d’une vente dans les prochains jours. Quant à un départ de Boateng, il pourrait encourager un mouvement du Bayern vers Benjamin Pavard, resté à Stuttgart.