RMC Sport

Mercato: Umtiti intéresserait le Napoli

Le Napoli suivrait de près la situation de Samuel Umtiti, qui a perdu sa place de titulaire dans la défense centrale du Barça. L'international français de 26 ans serait valorisé à 50 millions d'euros par le club catalan.

Le SSC Napoli serait à la recherche d'un potentiel successeur au très convoité défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly. Dans cette optique, une short-list contiendrait le nom de Samuel Umtiti. La direction du club italienne se serait ainsi renseignée auprès de l'état-major catalan, selon une information rapportée jeudi par le quotidien espagnol Sport.

À cause de ses récentes blessures et de la montée en puissance de son compatriote Clément Lenglet, Samuel Umtiti a régulièrement pris place sur le banc des remplaçants du FC Barcelone ces derniers mois. Il n'a démarré que neuf matchs de championnat et trois de Ligue des champions, avant l'interruption de la saison.

50 millions d'euros espérés

Le club catalan, à la recherche de liquidités pour faire face à l'instabilité économique actuelle, espérerait recevoir une offre de 50 millions d'euros pour l'international français de 26 ans. Arrivé en provenance de l'OL pour 25 millions d'euros, le champion du monde 2018 est sous contrat avec les Blaugrana jusqu'en juin 2023.

La volonté du joueur pourrait toutefois être un obstacle à un éventuel transfert au Napoli. Car quelques jours auparavant, Sport rapportait également que le Français ne souhaitait pas quitter le club et avait l'intention de retrouver son meilleur niveau sous les ordres du nouvel entraîneur Quique Setién.

JA