RMC Sport

Mercato: un concurrent de poids pour l'OM dans le dossier Pau Lopez

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone serait intéressé par le recrutement de Pau Lopez cet été. Le club catalan chercherait une doublure fiable à Marc-André Ter Stegen, à l'heure où Neto souhaite faire ses valises. De quoi faire de l'ombre à l'OM, qui serait également sur la piste du portier espagnol de l'AS Rome.

C'est un poste qui fait actuellement l'objet de vives discussions dans les bureaux du Camp Nou. A l'heure de préparer la saison prochaine, le FC Barcelone ne sait pas encore sur quels gardiens il pourra compter. Après son opération du genou droit le mois dernier, Marc-André Ter Stegen n'est pas certain d'être rétabli pour la reprise. Sa doublure, Neto, souhaiterait changer d'air pour aller gratter plus de temps de jeu dans une autre équipe.

La Roma proche de recruter Rui Patricio

Reste Iknaki Pena. Le portier de la réserve (22 ans) est jugé talentueux mais encore un peu frêle. Dans ces conditions, le Barça reste attentif aux bonnes opportunités sur le marché. Et selon Mundo Deportivo, le club blaugrana serait notamment intéressé par Pau Lopez.

Deux ans après son arrivée en provenance du Betis Séville (23,5 millions d'euros), le gardien espagnol pourrait quitter l'AS Rome dans les prochaines semaines. José Mourinho, fraîchement nommé sur le banc, attendrait l'arrivée (en bonne voie) de son compatriote Rui Patricio (Wolverhampton). De quoi obscurcir l'avenir de Pau Lopez, auteur d'une saison en demi-teinte aux côtés du vétéran Antonio Mirante (37 ans).

Nice également sur le dossier

En signant au Barça, le natif de Gérone, formé à l'Espanyol, pourrait retrouver sa région natale. D'autres clubs de Liga, comme Valence ou Grenade, seraient également séduits par le gardien de 26 ans, sous contrat jusqu'en 2024 avec la Roma. En éspérant le récupérer en prêt. Nice et l'OM seraient aussi sur le coup.

Il y a quelques jours, Sky Sport expliquait que Marseille avait ciblé Pau Lopez pour le mettre en concurrence avec Steve Mandanda (36 ans, sous contrat jusqu'en 2024). Une demande de Jorge Sampaoli. La cote de l'international espagnol (2 sélections) est estimée à 10 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Blessé à l'épaule le mois dernier, il devrait être rétabli d'ici le mois d'août.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport