Mercato: un espoir du FC Nantes va être cédé à la Juve

Comme révélé par RMC Sport mardi, Junior Ntenda va quitter le FC Nantes dans les prochains jours pour s'engager avec la Juventus Turin. Les deux clubs ont trouvé un accord avoisinant 350.000 euros.
Ce latéral gauche très prometteur, né en 2002, a fait le choix de quitter le centre de formation des Canaris. Sélectionné à trois reprises avec les U18 de l’équipe de France, il a été l’un des principaux artisans du titre de champion de France U17 obtenu la saison dernière par le FCN. Il avait inscrit un doublé lors de la finale remportée contre Lille (6-3).
Pas le premier jeune nantais à partir pour un grand d'Europe
Arrivé chez les Jaune et Vert à l’été 2017 en provenance de l’Entente Sannois Saint-Gratien, Ntenda n’est pas le premier jeune du centre de formation à rejoindre un cador européen. En 2018, le milieu Kamal Bafounta avait ainsi décidé de ne pas aller au bout de son aventure nantaise afin de signer son premier contrat professionnel au Borussia Dortmund.
Au niveau de son équipe professionnelle, Nantes est sur le point de conclure le transfert de Renaud Emond. Selon Ouest-France, l’attaquant belge de 28 ans va être acheté au Standard de Liège pour trois millions d’euros.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct