RMC Sport

Mercato: un Français dans le viseur de Liverpool

Titulaire indiscutable à Leipzig, Dayot Upamecano suscite de nombreuses convoitises avant le prochain mercato estival. La presse anglaise assure que Liverpool s'intéresse au défenseur français de 21 ans.

Eliminé de la Ligue des champions et presque assuré du titre en Premier League, Liverpool profite de la trêve imposée par l'épidémie de coronavirus pour préparer son prochain recrutement.

>> Le sport face au coronavirus, les dernières infos en direct

Ce samedi, plusieurs médias anglais ont rappelé l'intérêt des Reds pour Dayot Upamecano. Jürgen Klopp apprécierait le profil du défenseur français du RB Leipzig.

Upamecano libre en 2021

Anticipant un éventuel départ de Dejan Lovren à un an de la fin de son contrat, les pensionnaires d'Anfield suivraient de près les apparitions d'Upamecano en Allemagne. Apparu à 29 reprises cette saison avec Leipzig, l'international Espoirs fait partie des joueurs-clés de l'équipe saxonne.

Arrivé en provenance de Salzbourg en 2017, Dayot Upamecano est sous contrat jusqu'en juin 2021 et la direction du club allemand consentirait à le vendre dès cet été.

Upamecano courtisé en Europe

Le défenseur tricolore serait également pisté par d'autres cadors européens comme Arsenal, le Barça ou le Real Madrid. Leipzig compte bien en profiter récupérer près de soixante millions d'euros.

Un montant qui visiblement n'aurait toujours pas décourager Jürgen Klopp et les Reds, susceptibles d'offrir un superbe défi au prometteur Dayot Upamecano. En cas d'échec, Liverpool songerait également à Evan Ndicka.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

JGL