RMC Sport

Mercato: un gros renfort défensif pour Manchester United?

Toujours en quête de stabilité défensive malgré de meilleurs résultats, Manchester United aurait jeté son dévolu sur Eder Militao, le jeune et prometteur défenseur central de Porto.

Il est arrivé en Europe depuis à peine six mois, mais Eder Militao pourrait déjà animer ce mercato hivernal. Le jeune défenseur central brésilien de Porto (20 ans), très bon en première partie de saison, et d’ailleurs convoqué en sélection par Tite, intéresserait particulièrement Manchester United, explique le Sun.

Malgré de biens meilleurs résultats depuis l’arrivée de Solskjaer, les Red Devils chercheraient toujours à renforcer leurs lignes arrières en vue de la course au top 4 en Premier League et de leur duel contre le PSG en Ligue des champions.

Mourinho l'avait recalé

Manchester avait d’ailleurs déjà repéré Eder Militao l’été dernier, indique le tabloïd, mais José Mourinho ne s’était pas montré enthousiaste. Le Special One parti, les dirigeants mancuniens ont donc ressorti le dossier du placard.

Deux problèmes se présentent toutefois: Porto a fait insérer une clause de départ de 42,5 millions de livres (47 millions d’euros) dans le contrat du joueur, et le Real Madrid, ainsi que Liverpool, seraient aussi sur le coup.

RMC Sport