RMC Sport

Mercato: un joueur du Paris FC pisté par Barcelone et le Celtic?

Silas Wamangituka évolue actuellement en Ligue 2 avec le Paris FC.

Silas Wamangituka évolue actuellement en Ligue 2 avec le Paris FC. - AFP Sports

A 19 ans, Silas Wamangituka est l'une des révélations de la saison en Ligue 2. Plusieurs clubs européens, dont Barcelone et Liverpool, s'intéressent à son profil.

Silas Wamangituka va t-il directement faire le grand saut dans un championnat étranger cet été sans passer par la case Ligue 1 ? Les prétendants se bousculent en tout cas pour venir le voir jouer. Selon les informations du Scottish Sun, l'attaquant du Paris FC aurait été supervisé par le Celtic Glasgow lors de l'affiche lundi dernier contre Valenciennes (0-0).

Neil Lennon, l'actuel manager du club écossais s'est exprimé sur les rumeurs concernant l'attaquant: "Nous supervisons des joueurs mais ce n'était pas forcément lui." Assez évasif mais avec les départs probables cet été de Timothy Weah et Oliver Burke, le Celtic serait bien à la recherche d'un attaquant. Pour Wamangituka, le Celtic devrait débourser au moins 4,5 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Un intérêt de Barcelone et de Liverpool

Pour sa première saison pleine, le Congolais a déjà marqué 9 buts en 29 matchs de Ligue 2. A la lutte avec le Paris FC pour une place de barragiste pour accéder à la Ligue 1, Silas Wamangituka susciterait également la convoitise de Barcelone et de Liverpool selon El Mundo Deportivo. Tout comme la Fiorentina et Hambourg qui auraient déjà évoqué un intérêt.

L'attaquant, qui dispose encore de deux ans de contrat, se sait courtisé. Son agent Olivier Belesi confirme: "ll y a des discussions autour de lui mais nous ne nous en soucions pas. Nous allons travailler pour le protéger des requins et des opportunistes, pour le préserver de toutes tentations."

G.L