RMC Sport mercato

Mercato: un nouveau prétendant pour Giroud?

placeholder video
Alors que la piste menant Olivier Giroud vers l’Inter Milan s’est sérieusement refroidie mercredi soir, un autre club italien serait intéressé pour recruter l’international français: la Lazio Rome.

Le temps presse pour Olivier Giroud. Alors que le Français pensait avoir trouvé une porte de sortie avec l’Inter Milan, la porte s’est brutalement refermée mercredi soir. Giuseppe Marotta, directeur sportif du club lombard, a laissé entendre que les Nerazzurri ne recruteraient plus cet hiver après l’arrivée de Christian Eriksen. "Je ne pense pas qu'il y ait d'autres joueurs qui puissent augmenter encore la qualité de l'effectif", a confié le dirigeant. 

Conte n'attend plus personne

Même posture pour l’entraîneur Antonio Conte. "Si j'attends encore quelque chose? Non, a-t-il répondu. Nous avons essayé de travailler intelligemment pour améliorer cette équipe et je pense que l'objectif est atteint." Un camouflet pour le Français qui faisait d’un départ vers l’Inter sa priorité. Mais les relations très difficiles entre Conte et Chelsea, son ancien club, ont compliqué les discussions. Au point de le refermer définitivement? Le pessimisme semble de mise.

Son transfert dépendrait de celui de Mertens 

Barré à Chelsea, l’attaquant français doit vite rebondir sous peine de voir l’Euro 2020 lui passer sous les nez. Selon le journaliste de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, un nouveau prétendant s’est manifesté dans ce dossier. Il s’agirait de la Lazio Rome, auteur d’une grosse saison et actuellement 3e de Serie A. Mais un éventuel transfert du Français à Rome n’est pas si simple. Il dépendrait du cas… Dries Mertens.

Chelsea veut recruter l’international belge et ne laissera pas partir Giroud tant qu’il n’a pas finalisé l’arrivée d’un renfort. Pour le moment, les Blues se heurtent au refus de vendre de Naples. Si la situation se décantait, cela pourrait faire les affaires de Giroud, au pied du mur à la veille de la fermeture du marché.

NC