RMC Sport

Mercato: une belle somme pour Angers sur le transfert de Pépé

Le Lillois Nicolas Pépé va s'engager ces prochaines heures avec Arsenal, qui va débourser 80 millions d'euros pour l'attaquant de 24 ans (hors bonus). Angers, son ancien club, va recevoir aussi un joli montant.

Angers risque de toucher un joli pactole avec le transfert de Nicolas Pépé à Arsenal. Recruté à l'été 2017 par Lille, supervisé à l'époque par Marcelo Bielsa en personne, l'international ivoirien s'apprêté à quitter la France pour l'Angleterre deux ans plus tard, pour un montant de 80 millions d'euros (hors bonus).

Le club angevin avait vendu l'attaquant au LOSC pour 10 millions d'euros, avec un pourcentage à la revente à hauteur de 15%. En clair, hors bonus, Angers va récupérer 12 millions dans cette affaire sur les 80 millions d'euros déboursés par les Gunners pour s'attacher les services du joueur de 24 ans.

Angers a déjà recruté quatre joueurs

Une somme conséquente, alors qu'il restera encore un mois à Angers pour finaliser son mercato pour la saison à venir, qui débutera le 10 août prochain pour les Angevins face à Bordeaux. Avant cela, ils disputeront un dernier match amical ce mercredi... face à Arsenal.

Le club entraîné par Stéphane Moulin, qui a eu sous ses ordres Nicolas Pépé, a enregistré une quatrième recrue estivale ce mardi avec la signature de Mathias Pereira Lage, en provenance de Clermont. 

GL avec Saber Desfarges