RMC Sport

Mercato: une grosse offre d'Arsenal pour Upamecano rejetée

Upamecano

Upamecano - AFP

Selon le Daily Mail, Arsenal a fait une offre d'environ 60 millions d'euros pour le défenseur central français Dayot Upamecano. La proposition a été rejetée par le RB Leizpig, mais les négociations ne sont pas closes.

Le temps presse pour Arsenal. À l'approche de la fermeture du marché des transferts en Angleterre, fixée dans la soirée de jeudi 8 août, le club londonien s'active pour renforcer sa défense. Cette volonté se traduit, d'après une information du Daily Mail, par une offre d'environ 60 millions d'euros pour le défenseur français Dayot Upamecano (20 ans) du RB Leizpig.

La proposition a été rejetée, mais les discussions se poursuivraient. Pour accepter de se séparer de son international espoirs, qui a disputé l'Euro avec les Bleuets, le RB Leizpig voudrait inclure un joueur d'Arsenal: Emile Smith Rowe. Le club allemand avait déjà obtenu, en janvier dernier pour six mois, le prêt de ce jeune milieu offensif anglais de 19 ans. Les dirigeants saxons aimeraient ainsi l'avoir de nouveau en prêt, voire même le recruter définitivement. Toujours selon la presse anglaise, Arsenal valorise son jeune joueur à hauteur de 27 millions d'euros.

Koscielny à remplacer

Les Gunners pensent qu'un accord peut être trouvé avant la fin de ce mercato, qu'ils ont animé en recrutant Nicolas Pépé (Losc) pour 80 millions d'euros et en signant le jeune défenseur français William Saliba pour 30 M€ avant de le renvoyer en prêt à l'AS Saint-Étienne.

Mais pour l'heure, aucun titulaire n'est arrivé dans le secteur défensif désormais dépourvu de Laurent Koscielny. Avant de jeter son dévolu sur Dayot Upamecano, titulaire depuis deux saisons en Bundesliga (malgré une blessure au genou en janvier), Arsenal aurait formulé une offre de 27 millions d'euros pour le latéral gauche Kieran Tierney du Celtic FC. Sans succès.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour suivre la Premier League

JA